mardi 3 mai 2016

L'incendiaire de Dinan condamné à 16 mois de prison ferme

Le jeune homme, habitant Dinan, avait reconnu suite à son interpellation avoir incendié l'un des véhicules, un camping-car, dans la nuit du 10 au 11 avril. Un aveu réitéré à la barre ce lundi, disant avoir agit sous emprise alcoolique. Sans les reconnaître, le prévenu n'a pas nié avoir mis le feu aux autres véhicules, six en tout. Des enregistrements de caméras de vidéosurveillance avaient relevé la présence d'un homme ivre sur le parking très tôt le matin.

16 mois ferme

Lors de l'audience, le jeune homme s'est excusé auprès de trois victimes présentes à l’audience, promettant de les indemniser. Le tribunal l'a condamné à 24 mois de prison dont 8 avec sursis ainsi qu'une mise à l’épreuve de deux ans comprenant une interdiction de paraître, une obligation de soins, d'indemnisation et de travail.

Enquête se poursuit pour les autres véhicules incendiés

Au cours de l'audience, les incendies de véhicules ayant eu lieu lors de la nuit suivante dans un autre quartier de Dinan, n'ont pas été abordés. L'enquête de gendarmerie concernant ces cinq voitures touchées par les flammes se poursuit
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor

Aucun commentaire: