mardi 24 mai 2016

Piétonne renversée à Paris : la justice se prononce sur le sort de Benoît Magimel

La justice doit rendre mardi sa décision concernant Benoît Magimel, poursuivi pour avoir renversé une piétonne mi-mars à Paris. 5.000 euros d'amende et un an de suspension de permis avaient été requis contre l'acteur.
Benoit Magimel va être fixé sur son sort. La justice doit rendre mardi sa décision concernant l'acteur, poursuivi pour avoir renversé une piétonne mi-mars à Paris alors qu'il roulait sans permis et s'était présenté au commissariat quelques heures plus tard, après avoir consommé cocaïne et héroïne.

Lors de l'audience, le 12 avril, l'accusation avait toutefois abandonné les charges de défaut de permis et de délit de fuite, et réclamé une peine d'amende de 5.000 euros et un an de suspension de permis à l'encontre du comédien qui a obtenu
le César du meilleur acteur dans un second rôle au mois de février.

A LIRE >>>      
Interrogé sur ses ennuis judiciaires, Benoît Magimel botte en touche

"J'étais vraiment très inquiet pour cette dame"

Les faits s'étaient déroulés le 11 mars, dans le XVIe arrondissement de
Paris. L'acteur conduisait un véhicule de location lorsqu'il a renversé une femme de 62 ans en effectuant une marche arrière. La victime, qui s'est fait rouler sur le pied et a perdu l'équilibre, s'était vue reconnaître cinq jour d'incapacité totale de travail (ITT) pour plusieurs abrasions et hématomes.

"J'étais catastrophé, j'étais vraiment très inquiet pour cette dame", avait raconté l'acteur devant le
tribunal correctionnel. Après l'arrivée des pompiers mais avant celle de la police, il était ensuite rentré chez lui, à quelques centaines de mètres de l'accident.

A LIRE >>>      
Procès de Benoît Magimel : 5.000 euros d'amende requis, ce qu'a dit l'acteur

"Oui, j'ai commis une imprudence"

Les témoins avaient alors indiqué l'identité du conducteur aux enquêteurs, qui s'étaient rendus au domicile du comédien et, en son absence, avaient déposé une convocation.
Benoît Magimel s'était rendu trois heures plus tard au commissariat, où il avait été placé en garde à vue, après avoir été contrôlé positif aux stupéfiants.

"Oui, j'ai fait une erreur ; oui, j'ai commis une imprudence", avait reconnu l'acteur à la barre du
tribunal correctionnel de Paris, en évoquant par ailleurs "une consommation (de drogue) seul, avec beaucoup de honte".    

A VOIR >>>      
La réaction de l'avocat de Benoît Magimel après les réquisitions du tribunal

"5.000 euros d'amende, un avertissement important"

"Quand je suis rentré chez moi, suite à ça, cette pression, cette grosse émotion, j'ai consommé quelque chose que j'avais chez moi", avait encore détaillé le comédien, qui affirme être membre des narcotiques anonymes et suivre une psychothérapie.

"5.000 euros d'amende, ça me paraît constituer un avertissement important", avait considéré le procureur, qui s'était refusé à demander une obligation de soins. Celle-ci ne peut en effet être liée qu'à une peine d'emprisonnement avec sursis "qui ne paraît pas adaptée", avait estimé le magistrat.

A LIRE >>>       
Benoît Magimel, l'enfant prodige du cinéma français

Benoît Magimel est actuellement à l'affiche de la série "Marseille",
diffusée sur TF1 et sur Netflix, dans laquelle il campe un ambitieux successeur au maire de la cité phocéenne élu depuis 20 ans incarné par Gérard Depardieu.
 

Aucun commentaire: