lundi 30 mai 2016

Triple infanticide de Gergy, la mère fait appel de sa condamnation

Céline Rubey avait été reconnue coupable du meurtre de ses trois enfants et condamnée à 20 ans de prison par la Cour d'Assises de Saône-et-Loire. Cette jeune femme de 33 ans ne nie pas sa culpabilité, mais a elle fait appel pour être rejugée. 
Les faits s'étaient déroulé en 2013 à Gergy, petite commune au nord de Châlons-sur-Saône. La jeune mère a reconnu avoir étouffé avec des sacs plastiques ses deux jumeaux de 18 mois et donné à son fils de 6 ans une grosse dose de Valium entrainant la mort des trois enfants. Elle avait tenté de mettre fin à ses jours mais avait été secourue et réanimée avant d'être interpellée.
Lors de son procès aux Assises, les experts psychiatres avaient dréssé le portrait d'une jeune femme fragile et très gravement dépressive. La cour a  reconnu l'altération du discernement de l'accusée au moment des faits. Néanmoins, Céline Rubey a été reconnue coupable d'homicide, avec la circonstance aggravante de mineurs moins de 15 ans.
La peine prononcée de 20 ans de prison, assortie d'une peine de sûreté des 2/3 et d'une mesure de suivi médico-judiciaire avec injonction de soins (sur 10 ans). De plus, Céline Rubey a vu sa peine assortie d'une privation des droits civiques, civils et de famille sur une période de 10 ans. Son procès en appel devrait se dérouler à Besançon

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/saone-et-loire/triple-infanticide-de-gergy-la-mere-fait-appel-de-sa-condamnation-1009571.html

Aucun commentaire: