vendredi 10 juin 2016

Bretagne: A quatorze dans la voiture, l'accident avait fait quatre morts

Un accident dramatique et pourtant tellement évitable. Ce vendredi, le drame de Rohan (Morbihan) va devoir être rejoué devant le tribunal correctionnel de Vannes. Quatorze enfants s’étaient entassés dans la voiture. L’accident de la route avait fait quatre morts, âgés de 15 et 16 ans, le 1er août 2015.

Jugé pour homicide volontaire

Le conducteur du véhicule, âgé de 17 ans au moment des faits, est jugé devant le tribunal pour enfants pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes, rapporte Ouest-France.
Ce jour-là, il fêtait son anniversaire au domicile de ses parents avec une quinzaine d’amis. Dans la soirée, il est monté dans la Citroën familiale pour discuter avec un ami, avant d’être rejoint par douze autres adolescents. Les quatorze jeunes avaient alors décidé « d’aller faire un tour ». Trois se trouvaient à l’avant, sept sur la banquette arrière et quatre dans le coffre. La voiture avait fait plusieurs tonneaux.

« Il ne conduisait pas vite »

Mineur, le conducteur du véhicule était en conduite accompagnée et n’avait pas son permis. Son alcoolémie s’était révélée positive (0,83g au lieu de 0,5). « Il ne conduisait pas vite, mais il a donné un coup de volant. Avec le poids des passagers, il a perdu le contrôle », avait confié l’un des rescapés de l’accident l’an dernier.
http://www.20minutes.fr/dossier/accident

Aucun commentaire: