vendredi 22 juillet 2016

Montbéliard : deux hommes seront convoqués devant le tribunal correctionnel pour possession illégale d’arme

Le 18 juillet dans la soirée, la brigade anti-criminalité contrôle un jeune homme circulant à bord d’un véhicule dans le secteur des Batteries du parc à Montbéliard. Il se trouve que le conducteur, âgé de 18 ans, n’a pas le permis et détient un peu de cannabis. En outre, les policiers remarquent un petit pistolet d’alarme posé au sol à l’avant de la voiture. Celui-ci a été modifié pour pouvoir tirer du 22 long rifle, ce qui en fait une arme illégale.
L’homme est placé en garde à vue. Il reconnaît ne pas avoir le permis et posséder des stupéfiants, mais réfute être le propriétaire de l’arme : « Elle n’est pas à moi, je n’ai pas vu qu’elle était dans la voiture, elle doit être à l’ancien propriétaire », affirme-t-il. Il est libéré à l’issue de sa garde à vue.
Jeudi après-midi, l’ancien propriétaire du véhicule est à son tour entendu par les policiers. La perquisition menée chez ce Montbéliardais âgé de 21 ans n’a rien apporté. Le jeune homme reconnaît néanmoins que le pistolet est à lui : « Je l’ai trouvé dans un fossé en allant aux Eurockéennes, entre le camping et le festival. Je l’ai ramassé et comme j’étais ivre je l’ai laissé sous le siège de la voiture puis je l’ai oublié ».
C’est seulement après avoir vendu la voiture que ses souvenirs refont surface. Contactant l’acheteur par message, il lui recommande de se débarrasser de l’arme.
Le Montbéliardais de 21 ans a été libéré et sera convoqué devant le tribunal correctionnel au mois de novembre pour transport d’arme de catégorie B sans motif légitime. Quant à celui de 18 ans, il sera convoqué ultérieurement pour transport d’arme également.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/07/22/montbeliard-deux-hommes-seront-convoques-devant-le-tribunal-correctionnel-pour-possession-illegale-d-arme

Aucun commentaire: