mardi 30 août 2016

Mort d'Arthur Maillard : le chauffard face à la justice

Trois ans après la mort du jeune musicien, Arthur Maillard, 26 ans, mortellement fauché le 3 novembre 2013 par une voiture qui avait pris la fuite, Faubourg-Bonnefoy, à Toulouse, quatre personnes dont le conducteur sont jugées, ce mardi après-midi 30 août, devant le tribunal correctionnel.
L'automobiliste au volant de la BMW avait pris la fuite avant d'être interpellé fin juillet 2015 à la Jonquera, à la frontière espagnole par les «Mossos» lors d'un contrôle d'identité. Durant deux ans, il aurait séjourné en Tunisie avant d'être rattrapé par son passé. Cet homme de 29 ans faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen. Il est toujours mis en examen et écroué pour «homicide involontaire aggravé», «non-assistance à personne en danger», «destruction de preuve» et «vitesse excessive». Défendu par Mes Dermarkar et Martial, il reconnaît les faits et devra s'expliquer sur les circonstances de ce terrible accident et sur les raisons pour lesquelles il a pris la fuite. Au lendemain de son interpellation, il avait livré des premières explications. «Il est soulagé d'avoir été interpellé car il vivait avec la mort de ce jeune homme sur la conscience. Il assume ses responsabilités et vit avec un sentiment de culpabilité. Le jour des faits, il a eu peur et a paniqué», avaient indiqué ses avocats, l'année dernière.
Trois autres personnes dont une fille, toutes présentes dans la voiture la nuit du drame, sont attendues à la barre. Une affaire difficile à démêler car la voiture qui avait fauché Arthur Maillard avait été désossée pour masquer les traces de la collision. Après la mort du jeune musicien, une grande chaîne de solidarité s'est mise en place pour évoquer la mémoire d'Arthur. Ses copains avaient enregistré un album de rap commencé par le jeune musicien peu de temps avant le drame. Une fresque en mémoire d'Arthur a vu le jour sur le parking de l'ancienne station-service, avenue de Lyon.http://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555.html

Aucun commentaire: