jeudi 22 septembre 2016

Condamnés, ils se pourvoient en cassation

Les deux jeunes Bas-Rhinois, de 23 et 24 ans, fichés S, ont été condamnés par la cour d'appel de Colmar ce jeudi, pour non-respect de leur assignation à résidence. En première instance, ils avaient tous deux été relaxés. Ils ont décidé de se pourvoir en cassation.
Les deux jeunes hommes ont été assignés à résidence, l'un à Ostwald, l'autre à Strasbourg, par arrêté du ministère de l'Intérieur le 22 juillet 2016. Cette décision, selon l'arrêté, se justifiait au regard de la pratique rigoriste de l'islam, de la présence de vidéos de propagande djihadiste, de livres sur l'islam radical pour l'Ostwaldien, de propos tenus lors du placement en garde à vue et de vidéos de propagande pour le Strasbourgeois. Ils n'ont pas respecté leur assignation à résidence pour aller travailler la nuit dans un snack non déclaré à Bischheim.
La cour d'appel a condamné les deux hommes à des peines de prison de 5 mois, pour l'habitant d'Ostwald, de 3 mois, pour le Strasbourgeois. Les deux hommes ont annoncé leur volonté de se pourvoir en cassation
http://www.dna.fr/actualite/2016/09/22/condamnes-ils-se-pourvoient-en-cassation

Aucun commentaire: