vendredi 20 janvier 2017

Béziers : un homme condamné pour avoir insulté un enfant de 8 ans en surpoids sur facebook

Un enfant de huit ans en surpoids avait subi des insultes sur Facebook. Sa mère avait porté plainte. Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné ce vendredi l'auteur des insultes à 1 000 euros d'amende et 4 000 euros de dommages et intérêts.
Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné ce vendredi un homme à 1000 euros d’amende et 4000 euros de dommages et intérêts pour avoir insulté un enfant de huit ans sur Facebook selon nos confrères de France Bleu Hérault.

Il y a un an, une femme de ménage était venue en aide au petit Evan, en fauteuil roulant à ce moment-là pour un rhume de hanche. La femme de ménage le porte pour qu’il puisse accéder à la cantine de son école à Agde. Elle se blesse au dos. Elle est alors placée par la suite en arrêt maladie. Sur facebook, elle s’explique sur son arrêt de travail.  Son mari comment le post sur le réseau social, insulte l’enfant et l’accuse d’être responsable.

La maman du jeune Evan, Jennifer Martinez, est vite informé de cette affaire, et depuis elle ne décolère pas : 

Ils m'ont montré des copies du post. Il y avait écrit : 'Ma femme a juste essayé de soulever une espèce de gros porc élevé à la poudre ou à coups de hamburgers. Moi je t'aurais fait courir ce gros lard.'

Le jeune de 8 ans devient la risée de ses camarades, il ne mange plus et ne veut plus retourner à l’école. Sa maman le change d’établissement en cours d’année.

Le 1er avril, elle cite directement son auteur devant le tribunal correctionnel pour injure publique. Le dossier a été jugé en audience début décembre. Le délibéré a été rendu ce vendredi : l'auteur du post a été condamné à verser 1.000 euros d'amende et 4.000 euros de dommages et intérêts


http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/

Aucun commentaire: