lundi 17 avril 2017

Guillac (33) : deux ans ferme pour l’homme violent

Une violente querelle avec armes a opposé deux hommes mardi soir dans le Libournais

Richard Weiss habitant Guillac a été condamné à deux ans de prison ferme, vendredi après-midi, par le tribunal correctionnel de Libourne. Il avait sérieusement blessé un autre individu mardi soir dernier, au cours d’une querelle qui s’est terminée à l’hôpital Robert-Boulin pour la victime et replié chez lui pour l’agresseur.
Le conflit s’est déroulé à Guillac au lieu-dit les Cabanes, vers 21 heures. Au cours de l’altercation, le prévenu a utilisé un fusil à pompe à canon scié utilisant des balles en caoutchouc, blessant son vis-à-vis au torse et à l’aine. Il lui a ensuite asséner plusieurs coups de crosse et l’a coupé à la main avec une arme blanche.
La victime a abandonné son véhicule sur place, prenant la fuite en courant pour regagner par ses propres moyens son domicile à Camps-sur-l’Isle. Il a ensuite été conduit à l’hôpital.
Une vingtaine de gendarmes, dont un négociateur de Blaye, a été sollicitée pour interpeller l’auteur des coups qui avait également menacé la famille de la victime par téléphone. Son arrestation s’est faite sans violence. Chez lui, les militaires ont retrouvé le fusil à pompe à canon scié utilisé, ainsi que deux pistolets.
L’homme, déjà connu des services judiciaires, a été condamné à trois ans de prison dont un avec sursis. Le tribunal correctionnel de Libourne a également prononcé le mandat de dépôt à son encontre.
La Une Guillachttp://www.sudouest.fr/2017/04/17/deux-ans-ferme-pour-l-homme-violent-3372230-2901.php                                           

Aucun commentaire: