vendredi 12 mai 2017

Affamé et en détresse, il cambriole son ancien employeur

Ce prévenu de 35 ans, sans domicile fixe depuis 2016 et la mise en liquidation judiciaire de son entreprise, est jugé pour le cambriolage de son ancien employeur. «Vous dormiez régulièrement dans une benne de l'entreprise», commence la présidente Tavernier.
«Mais ce soir-là, vous avez enlevé des tuiles du toit, et êtes entré dans l'entrepôt pour le cambrioler. Vous avez commencé par le frigo, pour manger un peu, puis vous avez fouillé l'entrepôt et pris ce qui vous intéressait». Elle ajoute que l'individu est reparti en volant un camion de l'entreprise.
Le prévenu répond qu'il a revendu une partie du matériel pour «acheter de la drogue, de l'alcool, et un peu à manger» et poursuit «je regrette, j'étais dans une telle situation que je n'ai pas réfléchi».
Son avocate, Me Germain, souligne la grande précarité du prévenu : «lorsqu'il est entré, il a commencé par manger, tellement il était affamé !» Puis elle ajoute qu'il a été retrouvé «en train de dormir dans le camion qu'il avait volé».
Même si la procureure de la République reconnaît «une situation difficile qui peut émouvoir», elle demande aux juges «une peine lourde, car le préjudice de l'entreprise, qui est de 36 000 euros, est lourd».
L'homme est condamné à 6 mois de prison ferme assortis d'une obligation de soins afin de «préparer au mieux un plan pour sa sortie».
Toulousehttp://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555.html

Aucun commentaire: