mercredi 16 août 2017

Drame dans une pizzeria: le conducteur responsable pénalement

L'homme qui a foncé lundi soir sur une pizzeria en Seine-et-Marne, faisant un mort et 12 blessés, a été déclaré pénalement responsable après un examen psychiatrique qui a conclu à l'absence d'abolition ou d'altération du discernement, a indiqué aujourd'hui la procureure de Meaux. La "responsabilité pénale est engagée", a dit la procureure.
» Lire aussi - Voiture bélier à Sept-Sorts : la piste terroriste écartée
Le conducteur, testé positif aux stupéfiants et qui avait absorbé une grande quantité de médicaments, sera présenté à un juge d'instruction en fin d'après-midi, en vue d'une mise en examen pour meurtre aggravé, a ajouté Dominique Laurens, la procureure.
Le parquet a requis son placement en détention. Ce matin, six personnes étaient toujours hospitalisées dans des hôpitaux parisiens. 
Lors d'une conférence de presse, le procureur adjoint de Meaux a indiqué hier que les propos "incohérents" tenus par le conducteur, toujours en garde à vue, ne permettaient pas de cerner le mobile de son acte, qui a plongé Sept-Sorts, un village de 500 habitants à situé à une soixantaine de kilomètres de Paris, dans un "drame absolu".

  1. Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Aucun commentaire: