vendredi 11 août 2017

«Pullover rouge»: un homme déféré pour meurtre

Jean-Baptiste Rambla, le frère de Marie-Dolorès, tuée à 8 ans en 1974 dans l'affaire dite du "pullover rouge", était cet après-midi en cours de présentation en vue de sa mise en examen pour le meurtre d'une jeune femme égorgée à Toulouse, a indiqué le parquet.
Jean-Baptiste Rambla, 49 ans, "était présenté au magistrat instructeur de Toulouse en début d'après-midi en vue de sa mise en examen du chef de meurtre en récidive", selon un communiqué du parquet.
Sa détention provisoire a été requise, a-t-on précisé de même source, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Cintia Lunimbu, 21 ans, dont le corps avait été découvert le 27 juillet à Toulouse, gisant dans une mare de sang. Elle présentait des "plaies d'égorgement", selon le parquet.
Jean-Baptiste Rambla est le frère de la petite Marie-Dolorès Rambla, 8 ans, kidnappée et tuée en 1974 à Marseille. L'affaire avait défrayé la chronique pendant de longues années, en raison de la parution en 1978 d'un livre, "Le pullover rouge" de Gilles Perrault, qui avait alimenté les doutes sur la culpabilité de Christian Ranucci condamné à mort et guillotiné en 1976 pour le meurtre.
Rambla avait six ans quand il a assisté au kidnapping de sa soeur. Il a refait parler de lui en 2008, quand il a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle par la Cour d'assises des Bouches-du-Rhône pour le meurtre en 2004 de son ex-employeuse dont le corps avait été découvert plus de sept mois après les faits.
Après un transfert à la prison de Muret, près de Toulouse, il avait obtenu une libération conditionnelle le 23 février 2016.
"Aucun incident n'a été signalé  quant à son comportement et au respect des obligations qui lui étaient imposées", précise le parquet dans son communiqué. Il bénéficiait de plus d'un "suivi régulier auprès d'un centre médico-psychologique", selon la même source.
Rambla devait avoir officiellement purgé sa peine le 20 novembre prochain

  1. Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Aucun commentaire: