vendredi 8 septembre 2017

Perpignan : ils escroquent un homme de 91 ans, 6 mois de prison ferme

C’est une affaire, de l’aveu même du président du tribunal Timothée de Montgolfier, trop répandue dans les Pyrénées-Orientales.
Un homme de 91 ans a été victime de deux vendeurs crapuleux à son domicile qui se sont fait passer pour des commerciaux d’une grande marque de literie. Les malfaiteurs, à l’aide de méthodes et de discours bien huilés, arrivent à faire signer à la personne âgée un bon de commande de 1 040 €.
Cependant, ces derniers refusent le paiement par chèque et donnent rendez-vous à la victime sur le quai Vauban à un distributeur de billets. Heureusement, ce dernier commence à se méfier et prévient la police. Les deux hommes sont alors interpellés près de la banque et on retrouve le bon de commande dans la poche d’un des deux malfrats. Si l’un des deux n’a été condamné ce jeudi qu’à six mois de prison assujetti à du sursis, le second écope de six mois ferme.
À noter que ce denier a écopé également d’une condamnation pour avoir insulté un des policiers qui l’a interpellé.
Un jugement rendu, ce jeudi, par défaut, en l’absence des deux malfrats non représentés par un avocat 
 Perpignan : ils escroquent un homme de 91 ans, 6 mois de prison fermehttp://www.lindependant.fr/2017/09/07/perpignan-ils-escroquent-un-homme-de-91-ans-6-mois-de-prison-ferme,3048947.php

Aucun commentaire: