jeudi 7 septembre 2017

Perpignan : Puni pour des fessées sur son beau-fils

Le tribunal correctionnel de Perpignan a condamné un homme à six mois de prison avec sursis simple et 1100 euros de dommages et intérêts pour violences sur un enfant de 5 ans.
L'homme était soupçonné d’avoir mis plusieurs fessées au fils de sa compagne et de l’avoir soulevé de 20 cm en l'attrapant par le cou.
L’enquête judiciaire a débuté le lendemain des faits après que l’institutrice de l’enfant ait fait un signalement en constatant les blessures de l’enfant au niveau du fessier.
A l’hôpital, un pédiatre constatera les blessures et en relèvera une autre au niveau du cou. Entendu, l’enfant avouera que ces violences ont été commises par son beau-père.
Entendu par les enquêteurs, ce dernier ne conteste pas les fessées qu’il justifie par les colères répétées de l’enfant et un comportement au quotidien particulièrement turbulent.
A la barre, il niera en revanche être l’auteur des blessures portées au cou. Une version confirmée par la mère de l’enfant mais qui ne semble pas avoir convaincu le procureur de la République.
Le tribunal a finalement condamné le beau-père pour ces faits de violence estimant que l’on avait dépassé dans cette affaire « le droit de correction ».

Perpignan : Puni pour des fessées sur son beau-filshttp://www.lindependant.fr/2017/09/06/perpignan-puni-pour-des-fessees-sur-son-beau-fils,3048693.php

Aucun commentaire: