mercredi 27 septembre 2017

Toulouse: 20 ans de prison pour meurtre

Un homme de 37 ans a été condamné aujourd'hui à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'Assises de Haute-Garonne pour le meurtre en 2014 d'un jeune homme, près de Toulouse, lors d'une altercation dans un bar. Les jurés ont suivi les réquisitions de l'avocat général. Les faits s'étaient déroulés en mai 2014, un samedi peu avant 04 heures, lors d'une soirée festive organisée par la fiancée de la victime.
Gérante du bar, à Saint-Lys, une commune située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Toulouse, elle fêtait ce soir-là le récent contrat de vente de son établissement. Après avoir été éconduit, l'accusé, Grégory Le Mellec, était revenu armé d'un couteau doté d'une lame de 20 cm. Là, dans la bagarre qui l'avait opposé aux personnes présentes, il avait poignardé la victime au moins à trois reprises, dont une fois mortellement. S'il a reconnu avoir porté les coups de couteau, l'accusé, déjà condamné dans des affaires de stupéfiants et de violences, a toujours contesté l'intention homicide, a souligné un de ses avocats, Me Pierre Dunac.
"Il est dans un premier temps viré de l'établissement parce qu'on a décidé de ne plus servir. Peut-être a-t-il nourri un ressentiment", a dit l'avocat. "Mais ce garçon ne méritait pas qu'on lui inflige la peine maximale" qu'il encourait, soit 30 ans de réclusion criminelle. "C'est un homme déstructuré, abandonné à l'âge de quatre ans et qui a été placé dans plusieurs familles d'accueil et des foyers, ce qui a entraîné chez lui une consommation de substances et d'alcool", a précisé l'avocat.

Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/

Aucun commentaire: