mardi 17 octobre 2017

P.-O./Affaire du petit Nolhan: le procès s'ouvre sur le portrait d'une mère enfant

La mère du Nolhan, décédé sous les coups en juin 2012 à Perpignan, alors qu'il n'avait que deux ans et demi, a été au centre de cette première journée d'audience ce lundi devant la cour d'assises des P.-O.
Laure Filly-Darricau, âgée de 29 ans, est jugée pour "non dénonciation de mauvais traitements" et "abstention volontaire d'empêcher un crime". Son ex-compagnon, Erkan Pekgoz, 31 ans, répond quant à lui de "violences répétées ayant entraîné la mort" du petit garçon. 
La cour s'est attachée à l'ouverture du procès à retracer le parcours de cette femme enfant. Une jeune mère "naïve" et "insouciante" qui a quitté le père de son fils alors que celui-ci n'avait que sept mois, et est venue s'installer à Perpignan où elle a rencontré son co-accusé. 
Divers témoins se sont avancés dont un ancien compagnon qui s'est évanoui à la barre, et la meilleure amie de la jeune mère regrettant amèrement qu'elle ne lui ait jamais rien dit avant que ne survienne le pire. 
Des remords qui viennent s'ajouter à la peine de la famille du petit Nolhan arborant tous dès ce lundi un noeud blanc accroché sur le coeur pour honorer sa mémoire. 
L'intégralité du compte-rendu de cette première journée d'audience est à découvrir ce mardi 17 octobre dans notre édition web abonnés et notre édition catalane en kiosque. 

P.-O./Affaire du petit Nolhan: le procès s'ouvre sur le portrait d'une mère enfantP.-O./Affaire du petit Nolhan: le procès s'ouvre sur le portrait d'une mère enfanthttp://www.lindependant.fr/2017/10/16/p-o-affaire-du-petit-nolhan-le-proces-s-ouvre-sur-le-portrait-d-une-mere-enfant,3060726.php

Aucun commentaire: