mercredi 29 novembre 2017

Meurtre d'Alexia Daval : dernières infos en direct 29/11 12H30

hebergement d'image

12:34 - À Gray, la peur est toujours là

Même si les avocats de la famille d'Alexia Daval estiment que l'enquête sera bientôt résolue, l'assassin de la joggeuse est toujours en liberté et cela inquiète les habitants de Gray (Haute-Saône), ville dont la jeune femme est originaire. "On ne sait toujours pas vraiment ce qu'il s’est passé. Donc on a toujours peur de sortir, peur d’aller chercher nos enfants à pied à l’école par exemple", confie une habitante à France Info. Malgré les décorations de Noël désormais installées dans la ville, le coeur n'est pas vraiment à la fête. Au bar-PMU des parents d'Alexia Daval, situé en plein centre de Gray, l'ambiance reste évidemment lourde depuis la réouverture. "Quand j’y vais, je ne sais pas quoi leur dire", confie une voisine. "On est un peu mal dans notre peau", affirme une autre habitante, toujours au micro de France Info.

12:23 - La date de la mort d'Alexia est connue

Sans la révéler, Randall Schwerdorffer a indiqué sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté avoir pris connaissance de la date précise de la mort d'Alexia Daval. L'avocat de Jonathann Daval, le mari de la jeune femme, indique que c'est une information arrivée récemment dans le dossier. "On a une idée très précise du moment où Alexia est décédée", affirme-t-il.

11:52 - Affaire Daval : "des indices en nombre important"

Le rapport d'enquête a été révélé aux avocats de la famille d'Alexia Daval, disparue il y a maintenant un mois. Randall Schwerdorffer, qui défend les intérêts du mari de la jeune femme, fait état d'un rapport complet, où l'on trouve "des indices en nombre important", dit-il à France 3. Des indices notamment recueillis sur le lieu où Alexia a été retrouvée, qui vont "permettre des investigations importantes. Des investigations techniques, scientifiques et des prélèvements d'ADN", poursuit Me Schwerdorffer.

11:29 - Un réseau social pour aller courir à plusieurs

Alors que l'enquête se poursuit, la mort tragique d'Alexia Daval continue de susciter l'émotion et en particulier chez les joggeuses. Mi-novembre, RMC évoquait le chiffre d'au moins huit femmes tuées ces 15 dernières années lors de leur jogging. Ces faits divers traumatisants ont conduit certaines adeptes à changer leurs habitudes. L'une des solutions n'est autre que Cojogg.fr, un réseau social qui permet de trouver d'autres joggeurs pour aller courir à plusieurs. "J'ai longtemps couru seule, y compris la nuit ou le matin à la campagne, dans des endroits isolés. Sans forcément avoir conscience du danger. Jusqu'à ce que des faits divers comme le meurtre d'Alexia Daval rappellent que le risque existe pour les joggeuses. Et l'une des façons de s'en prémunir, c'est de ne pas courir seule. D'où l'idée de créer le réseau social Cojogg", expliquait notamment Carole Legris, présidente de Cojogg.fr, à BFM TV.
Actualitéhttp://www.linternaute.com/actualite/

Aucun commentaire: