dimanche 4 février 2018

Affaire Alexia Daval : la colère de l'épouse de l'homme retrouvé mort à Esmoulins

Vendredi, l'avocat des parents d'Alexia Daval n'a pas exclu "un lien" entre la mort de la jeune femme et celle d'un homme de 38 ans à quelques mètres de là sur la commune d'Esmoulins (Haute-Saône), près de Gray.

"Mon mari n'a rien à voir avec cette affaire"

L'avocat a d'ailleurs demandé une comparaison de l'ADN de l'homme avec celui retrouvé près du corps d'Alexia. De quoi déclencher la colère de l'épouse de l'homme retrouvé mort: "Mon mari n'a rien à voir avec cette affaire", a-t-elle réagi, ce samedi, sur LCI.
Le 25 janvier, déjà, le procureur de Vesoul, Emmanuel Dupic, excluait "en l'état actuel" tout lien entre la découverte du corps d'un individu en janvier et le meurtre d'Alexia Daval, en octobre. L'épouse de l'homme qui s'est suicidé n'en démord pas: "Je suis révoltée que le nom de mon mari puisse être associé à cette affaire", a-t-elle déclaré.

Un étrange suicide

Les faits ont pourtant de quoi troubler: à Esmoulins, 140 habitants, on a d'abord retrouvé le corps d'Alexia Daval le 28 octobre. Son corps est en partie calciné, des traces ADN inconnues sont retrouvées à proximité. Depuis, le mari a avoué l'avoir tuée. Mais il nie avoir brûlé son corps... et l'ADN retrouvé n'est pas le sien. A-t-il été aidé?
Ensuite, mi-janvier, à quelques centaines de mètres, près de la forêt, un homme de 38 ans, père de trois enfants, est retrouvé mort. Suicide d'une balle dans la tête, selon les enquêteurs, qui classent l'enquête.
Mais aucune arme n'est retrouvée près du corps... ni ailleurs.

Des avocats demandent des comparaisons ADN

De quoi faire naître le soupçon chez l'avocat des parents d'Alexia Daval, Jean-Marc Florand, comme chez celui du mari Jonathann Daval: "J'espère que l’ADN de cet homme sera prélevé à titre conservatoire afin d’être comparé aux traces éventuellement retrouvées près du corps d’Alexia", avait déclaré Me Randall Schwerdorffer, une semaine avant que son client ne passe aux aveux.
"J'ai toujours cette histoire sous le coude. Le jour où on m'aura dit qu'on aura prélevé son ADN et qu'on me dira qu'il n'a rien à voir, je refermerai cette case", avait pour sa part lancé mercredi Jean-Marc Florand, l'avocat de la famille d'Alexia Daval.

La femme de l'homme retrouvé mort refuse

Une demande qui ne passe vraiment pas auprès de l'épouse de l'homme qui s'est suicidé: "Mon mari n'a rien à voir avec cette affaire. Je veux qu'on arrête de salir sa mémoire. Nous n'avons strictement rien à voir avec les Daval. Je ne sais pas qui sont ces gens."

  • Tags
  • Faits divershttp://www.estrepublicain.fr/faits-divers

Aucun commentaire: