mardi 27 février 2018

Affaire Maëlys: des fausses cagnottes en ligne

La tante de la petite Maëlys a lancé un message d'alerte sur les réseaux sociaux rapporte France 3 Bourgogne Franche-Comté . Des cagnottes en ligne tentent de profiter de l'émotion suscitée par l'affaire, récolter de l'argent pour Jennifer et Joachim, les parents de l'enfant disparue et retrouvée morte le 14 février, auprès de particuliers.

Sur ces fausses cagnottes, la photo de la petite fille est utilisée. D'autres comportent de nombreuses fautes d'orthographes. L'avocat des parents de Maëlys de Araujo, Maître Rajon a fait savoir à l'Est Républicain qu'il n'exclurait pas de déposer plainte contre les auteurs de ces cagnottes parallèles.
En septembre déjà, une personne s'était fait passer pour la mère de la fillette en demandant aux internautes de l'argent pour la soutenir dans cette épreuve. Nordahl Lelandais a reconnu le 14 février être impliqué dans la mort de la petite fille de huit ans, assurant cependant que le décès est "accidentel". La petite fille avait disparu dans la nuit du 26 au 27 août dernier.


Aucun commentaire: