lundi 5 février 2018

Alexia Daval [Direct] : les polémiques, le message du frère de Jonathann

hebergement d'image

L'ESSENTIEL


  • 13:41 - Jonathann Daval a joué le veuf éploré auprès de ses amis

    Dans 19h le dimanche, Maria, une amie de l'informaticien de 34 ans a révélé le contenu des échanges qu'elle avait avec lui par SMS, lorsque sa femme avait été retrouvé morte. Alors qu'elle lui signifiait par texto de "ne pas tenir compte des sales rumeurs", Jonathann Lelandais avait répondu : "Merci. Certaines personnes sont cruelles et sans coeur. J'essaie de ne pas en tenir compte, mais tout cela me fait très mal au coeur". "Continuer à nous mentir par écrit, c'est pas pardonnable", estime Maria, qui parle ouvertement de trahison.

    09:52 - De longues heures de discussions entre Jonathann Daval et son frère après la mort d'Alexia

    Le reportage de Sept à Huit diffusé dimanche indique que Jonathan Daval, après la découverte du corps de sa femme passe des "'nuits à parler" avec son frère Cédric et qu'il apparaît "inconsolable". A TF1, Cédric Davl raconte : "Il faisait part de sa peine. Il a été jusqu'à me dire qu'il ne ferait plus jamais sa vie avec une autre femme. Alexia, c'était sa vie, c'était son amour. Elle était tout pour lui".

    09:08 - L'avocat des parents d'Alexia parle de l'éventualité d'un complice dans le meurtre

    C'est la grande interrogation qu'il reste à élucider dans cette enquête. Jonathann Daval, s'il a avoué être à l'origine de la morte de sa femme après l'avoir étranglé, nie avoir brûlé le corps. "Il est évident que s'il a un complice - je vous rappelle qu'il ne reconnait pas la carbonisation du corps de sa femme ce qui veut dire que quelqu'un l'a fait, ce qui veut dire qu'il y a un complice - ce complice en question peut être très utilement informé notamment par les chaînes (d'informations, ndlr) en ligne sur toute une série de détails et préparer une stratégie ou des alibis", a déclaré Jean-Marc Florand au micro de LCI.

    08:52 - Pourquoi une demande de comparaison d'ADN va être demandée ?

    L'avocat des parents d'Alexia Daval va demander ce lundi une comparaison des traces d'ADN retrouvées près du corps d'Alexia Daval avec celle d'un homme retrouvé mort le 6 janvier dernier sur la même commune. Cet homme a été retrouvé dans son cabanon avec un impact de balle au niveau du crâne. Bien que le procureur a classé l'affaire en déclarant un suicide, pour  Me Jean-Marc Florand, l'avocat des parents d'Alexia Daval, toute la lumière n'a pas été faite sur cette mort. En effet, l'arme du crime n'a jamais été retrouvée. "Nous pensons qu'il s'en est débarrassé dans la poubelle de la cave, qui a été sortie et ramassée sur la voie publique le lundi, puis incinérée le mardi", avait précisé le procureur.




  • .

    8:49 - Affaire Daval : Nicolas Dupont-Aignan prend la défense de Marlène Schiappa

    Sur Europe 1, le président de Debout la France a exprimé ce dimanche que Marlène Schiappa avait eu raison de donner son avis concernant le comportement de l'avocat de Jonathann Daval. Il a affirmé qu'il n'y "avait plus de liberté de parole". "Je la trouve sympathique cette Mme Schiappa et elle a raison. Parce qu'il n'y a plus de liberté de parole. Est-ce qu'on peut laisser les gens parler dans notre pays ? Les ministres, les députés...", s'est-il exclamé. Pour lui, ce qu'elle a dit est totalement vrai. Lui non plus n'a pas apprécié les propos de l'avocat qui mettait en avant la personnalité écrasante d'Alexia Daval pour expliquer à demi-mot le geste de son client. "C'est insupportable (les propos de l'avocat) quand on sait que des femmes meurent tous les jours sous les coups de leur mari", a affirmé Nicolas Dupont-Aignan, plaidant que "les juges sont libres de juger, les hommes politiques et les ministres ont encore le droit de parler. Il faut arrêter cette espèce de terreur française où l'on ne peut plus rien dire".

    08:39 - Le frère de Jonathan Daval s'exprime : "Je lui ai dit que je serai toujours là pour lui"

    Le frère du meurtrier présumé,Cédric Daval, a pris la parole dans l'émission de TF1 Sept à Huit. Il a fait part de son "incompréhension face aux aveux de son frère : "Pour moi, il était innocent de toute façon. Venant de lui, c'était pas possible. Ça a été un vrai choc". Cédrix Daval confie avoir pu échanger avec lui "30 secondes au téléphone" à l'issue de la garde à vue. "Il était en pleurs, il disait qu'il regrettait, qu'il était désolé. [...] Je lui ai dit que je serai toujours là pour lui et que je l'aimais. C'est mon frère. Je l'aime".

    08:23 - Christine Angot soutient l'avocat de Jonathann Daval

    Présente sur le plateau d'On n'est pas couché comme chroniqueuse, Christine Angot est revenue samedi soir sur l'affaire du meurtre d'Alexia Daval et notamment sur la polémique autour de l'avocat de Jonathann Daval. Ce dernier a été critiqué pour avoir parlé d'accident en évoquant le meurtre qu'a commis son client sur Alexia Daval. "C’est l’avocat, je voudrais juste le rappeler. Et cet avocat, son métier, c’est de défendre la personne qui est accusée" a expliqué Christine Angot en prenant la défense de Maitre Schwerdorffer. "Le deuxième point, c'est qu'on est dans un moment où avant au pied des tribunaux il y avait des foules hurlantes qui criaient à mort, aujourd'hui il y a les réseaux sociaux, ce qui est quasiment la même chose".

    08:12 - Alexia Daval : une veuve ne veut pas que son mari soit mêlé à cette affaire

    Alors que l'avocat des parents d'Alexia Daval va demander ce lundi une comparaison d'ADN entre les traces retrouvées près du corps d'Alexia Daval et celle d'un homme qui se serait suicidé, la femme de ce dernier s'y oppose. Elle est sûre que son "mari n’a rien à voir avec cette affaire". Elle se dit également révoltée "que le nom de mon mari puisse être associé à cette affaire". Son mari se serait donné la mort à Esmoulins, le 6 janvier dernier, à proximité du lieu où le corps de la joggeuse a été retrouvé fin octobre. Sa veuve sera demain si son appel a été entendu ou si le procureur accepte cette comparaison d'ADN.  Sociéthttp://www.linternaute.com/actualite/societe/é







Aucun commentaire: