vendredi 16 mars 2018

Maëlys : encore du nouveau sur l'enquête et sur Nordahl Lelandais

hebergement d'image

L'essentiel

  • Selon Le Dauphiné Libéré, une trace de Maëlys au domicile de la famille de Nordahl Lelandais, à Domessin, aurait été découverte. Par ailleurs, un canapé saisi lors d'une perquisition au domicile de la famille en septembre dernier serait également toujours entre les mains des experts de l'IRCGN. Le procureur a précisé qu'aucune trace ADN de l'enfant n'avait été retrouvée dans la maison.
  • Comment est morte Maëlys de Araujo ? Les premiers résultats des analyses sur les ossements de la fillette ont révélé que sa mâchoire a été fracturée. Mais il faut attendre d'autres examens complémentaires pour savoir s'il y a eu "violence volontaire" lors de sa mort.
  • Nordahl Lelandais "consultait des sites pédopornographiques", "depuis peu" croient également savoir nos confrères du Dauphiné Libéré. L'hypothèse de crimes à motivation sexuelle dans l'affaire Maëlys comme dans l'affaire Noyer semble émerger.
  • Dans le dossier Arthur Noyer, Nordahl Lelandais a reconnu avoir fait monter dans sa voiture le caporal, la nuit de sa disparition.


13:59 - Mort de Maëlys : Nordahl Lelandais aurait agi seul, selon la soeur du prévenu

La soeur de Nordahl Lelandais, Alexandra, est donc sortie de son silence via un entretien paru le 13 mars dernier dans les colonnes de France Soir. L'occasion notamment de revenir sur sa rencontre au parloir avec son frère après que celui-ci est passé aux aveux, le 14 février. Interrogé par sa soeur qui lui a demandé "si c'était bien lui" selon France Soir, ce dernier lui aurait répondu "oui". "Étais-tu seul ?", l'aurait ensuite questionné Alexandra. Réponse de Nordahl Lelandais : "Oui". L'ancien militaire n'aurait donc pas de complice, si l'on en croit sa soeur qui se base sur ses propos. Des propos à prendre avec des pincettes, car si aucune complicité n'a pour l'instant été évoquée, Nordahl Lelandais a déjà menti à ses proches par le passé, à commencer par sa mère à qui il avait assuré ne pas être coupable, ce qu'elle avait alors rapporté sur les ondes de RTL, il y a déjà plusieurs mois de cela.

12:29 - La mère de Lelandais affirme ne pas avoir vu Maëlys

Alors que des traces de l'ADN de Maëlys ont été retrouvées sur le canapé du domicile de Nordahl Lelandais, où réside également sa mère, tout porte à croire que la fillette est bien passée par-là, même si l'hypothèse d'un transfert est envisageable. Mais la mère du principal suspect, présente le soir du meurtre présumé, était chez elle et affirme ne pas avoir entendu le moindre bruit pouvant attester de la présence de Maëlys ou de son fils. "Je n'ai rien vu, rien entendu (...) La gamine, je ne l'ai pas vue rentrer chez moi (...) S'il y avait eu quelque chose, [Nordahl] était obligé de passer devant ma chambre et j'aurais entendu marcher ou parler. Donc c'est impossible", assure Christian Lelandais.
Sociétéhttp://www.linternaute.com/actualite/societe/

Aucun commentaire: