jeudi 3 juin 2010

Robert Greiner, "obsédé sexuel" et harceleur

Obsédé sexuel" et sujet à des "dérives" parfois violentes : plusieurs témoins ont dressé mardi, devant la cour d'assises du Gard, un portrait très négatif de Robert Greiner, cet ancien pompier jugé depuis lundi pour le viol et le meurtre d'une lycéenne de 16 ans en 1987.

Martine Jaume a été un moment la maîtresse d'un sapeur-pompier, ami et collègue de travail de l'accusé. De Robert Greiner, elle a assuré qu'il la harcelait sur son "lieu de travail comme à la caserne", quand elle rendait visite à son amant. "Il ne parlait que de sexe", a-t-elle affirmé, soulignant qu'elle "avait peur" de lui et avait subi des attouchements de sa part. Son amant, Claude Locaputo, a décrit l'accusé comme "un grand buveur, jusqu'à l'ivresse". Il était "insupportable quand il buvait", devenant alors "bagarreur, excité".

Pas de souvenir sur ce qu'il a fait le soir du crime

De son côté, Michel Felgeirolles, pompier dans cette caserne d'Avignon située près du lycée de la victime, Evelyne Boucher, a souligné les "dérives" de l'accusé et de ses compagnons de chambrée, alors que des femmes étaient invitées à la caserne. Ainsi, il a raconté "qu'une nuit d'été", il a vu "une jeune fille dévêtue, avec les tibias ensanglantés, dehors. Elle m'a dit que Robert Greiner l'avait fait passer de force par la fenêtre", située à un mètre du sol.

Près de 19 ans après les faits, Robert Greiner a été confondu par son empreinte génétique qui correspond à l'ADN retrouvé sur le cadavre de la victime. L'accusé nie toute implication dans les crimes. Lundi, il a envisagé l'éventualité d'une relation sexuelle avec Evelyne Boucher mais dont il ne se souviendrait pas. Il ne se souvient pas non plus de ce qu'il faisait le jour du crime, le 8 décembre 1987. Le lieutenant-colonel Queyla, actuel commandant du poste de secours d'Avignon, a assuré mardi que l'accusé n'était pas "a priori de garde" sur l'ensemble des trois casernes de Sorgues et d'Avignon, ce jour-là. Mais, a-t-il précisé, il peut y avoir un doute "car on n'a plus l'inventaire de la feuille de garde du jour".
TF1NEWS

http://lci.tf1.fr/france/justice/2008-04/robert-greiner-obsede-sexuel-harceleur-4866525.html


Le verdict

Le procès qui a marqué cette année 2009 s'est tenu à… Lyon. La Cour d'assises d'appel du Rhône a confirmé le 2 octobre le verdict rendu par les jurés de la cour d'assises du Gard : Robert Greiner, 57 ans, un ancien sergent des pompiers d'Avignon, a été reconnu coupable d'avoir violé et tué d'une balle dans la tête, en décembre 1987 aux Angles, Evelyne Boucher, une lycéenne âgée de 16 ans. Il a été condamné à la peine maximum : la réclusion criminelle à perpétuité. Lors de ce procès, hypermédiatisé, Robert Greiner, assisté de Mes Gontard et Mourad, n'a eu de cesse de crier son innocence.

Mis en cause 19 ans après les faits par son empreinte ADN qui correspond à celle retrouvée sur le sperme qui souillait la victime, l'accusé a reconnu avoir eu une relation sexuelle. Il ne se souvient pas pour autant de cette adolescente, assurant qu'à l'époque des lycéennes venaient régulièrement à la caserne des pompiers pour y avoir des relations sexuelles. Tout au long des débats, Robert Greiner a donné une vision peu glorieuse de la caserne d'Avignon qui d'après lui était un lieu de débauche. Au cours d'un sévère réquisitoire, l'avocate générale Dufournet a tenu à rendre hommage aux pompiers salis par l'accusé. "C'est ici le procès de Robert Greiner et de quelques hommes qui travaillaient avec lui." L'accusé a formé un pourvoi en cassation
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/retro-2009-la-perpetuite-confirmee-pour-robert-greiner


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Et dire que sans cette bagarre il n aurait jamais été arrêté! Comment peut on en arriver à de tels actes de barbaries?? C'est ignoble!!! les 20 ans qu il a passé, tranquille, en continuant sa vie vont être rattrapés par les années de prison dont il écope!!! Il a gâché la vie de 2 familles, celle d'Evelyne Boucher évidemment mais également de la sienne...! Pourtant quand on le voit, on imaginerait jamais cela! Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences!!!

Anonyme a dit…

heux....quoi???(quand ont le voit,ont imaginerait jamais cela)??? moi je trouve qu'il a tout a fait la tête de l'emploie ce type.
Et je suis contant qu'il finisse ça vie en taule et m♪6me si ça ce trouve il a fait d'autre victime.

Unknown a dit…

Oui moi aussi je trouve ignoble de violer et tuer n'importe qui. Heureusement que les ADN parlent plus qu'en 1987 et qu'il a pu être confondu par son ADN. Mais si robert greiner aurait un exemple enterré sa victime et qu'on aurait jamais retrouvé son corps. Il aurait été innocenté à vie. Il aurait commis le meurtre parfait. Ça n'a pas joué en sa faveur et tant mieux.

Anonyme a dit…

De qui se moque t on ?Une jeune fille de 16 ans avoir une relation consentie avec un grand pervers.Plus on conçoit cette idée ,plus on crache sur la mémoire de la victime.Et on cherche encore un mobile?!!

Anonyme a dit…

Robert greiner c un fils de putes à qui y fau couper les couilles en prison je les vue il et en isolement peur des représailles c un violeur d'enfant y va mourir en prison et on va passer dans c'est gamelle

Anonyme a dit…

Une seule sentence pour tous ces monstres. La guillotine. Efficace, économique, écologique.

Unknown a dit…

Vivre en toute impunité de longues années après avoir ôté la vie à une enfant tragédie pour ses parents il mérite la mort ce monstre

Unknown a dit…

Tt à fait d'accord aucun droit à la vie pour une ordure comme lui et pour tt ceux qui lui ressemblent
Il faut penser que MM la maman d'evelyne paye des impôts pour faire bouffer cette charogne
Je suis certaine que sa propre femme doit être ravie detre débarrassée de ce pervers
Vive la guillotine
J'espère que ces journées en prison soient longues et douloureuses

Unknown a dit…

Greiner,tu as bien dû avoir un homonyme nazi qui lui aussi sous le couvert de l'uniforme se laissait aller à ses instincts pervers et criminel et sans jamais reconnaître ses actes. Beaucoup comme toi après la guerre ont eu une vie paisible et sans soupçons. Tu es petit nuisible grande gueule avec des petits testicules.la vérité a fini par te rattraper et ce n'est que justice,j'espère que devant dieu tu finira par reconnaître ton horrible crime,pour t'éviter l'enfer à tout jamais pauvre nul !

Unknown a dit…

Greiner, dans le passé tu as bien dû avoir un homonyme nazi, qui sous le couvert de l'uniforme se laissait aller à la pervertion et au crime.combien d'entre eux ont connu une vie paisible après la guerre comme toi ! Tu es une grande gueule avec de petits testicules, un prédateur dans sa toute puissance qui n'a pas le courage de reconnaître la monstruosité de ses actes. Après tant de peines causées comment peux tu être encore droit dans tes bottes même en tôle ! Heureusement ton égocentrisme t'a trahi. C'est bien la preuve que tu possèdes un cerveau de mouche. Saches que la seule véritable justice sera celle de dieu, mieux vaut que tu reconnaisses ton crime pour ne pas finir en enfer à tout jamais pauvre nase.

Unknown a dit…

Tous ces monstres qui violent et en plus qui tuent on devrait leur couper les 2 mains et le service trois pièces et les pendre jusqu'à la mort car la prison c'est trop beau pour ces ordures !!!

Unknown a dit…

Il faut rétablir la peine de mort car il y a beaucoup trop d'ordures sur terre au lieu de les mettre au chaud en prison et les nourrir gratuitement.

Unknown a dit…

J'ai vraiment été choqué de voir dans le "Faites entrer l'accusé" sa femme le soutien ... mais comment peut-on être dans un tel déni ! Quelle ordure qu'il aille au diable !

Unknown a dit…

COMMENT PEUT IL VIVRE AVEC ÇA DANS LA TÊTE, ADN À PARLER ET LUI INVENTE PLEIN DE CHOSE.
TOUTES SES ANNÉES IL A MENTI À CA FAMILLES🙃 AFFREUX

Unknown a dit…

J espere

François Morel a dit…

Soit disant ce " salaud " n'a pas le souvenir de ce qu'il s'est passé le soir du crime ; il aura tout le temps de retrouver la mémoire en prison pour se souvenir de ce qu'il a fait subir à cette pauvre evelyne boucher.
Et sa femme quelle naïveté de prétendre qu'il était incapable d'accomplir un tel acte ! Elle n'a pas l'air d'avoir conscience qu'elle était trompée par cette canaille qui "appréciait " les jeunes filles de 16 ans .

Bravo aux enquêteurs, à la maman de la victime et à la justice pour élucider cette tragique affaire .