jeudi 10 juin 2010

Strasbourg : Mort de son bébé : elle est acquittée en appel

Une jeune mère de famille poursuivie pour la mort de son nouveau-né, accouché dans une baignoire, a été acquittée aujourd'hui en appel à Strasbourg, les jurés confirmant un premier jugement prononcé en janvier à Colmar.

Agée de 44 ans, elle a été reconnue innocente de toute volonté homicide dans la mort de son bébé à sa naissance le 24 mai 2005 à Riedisheim (Haut-Rhin) dans la baignoire de l'appartement.

Son avocate, Me Alexandra Kennel a souligné à l'audience "les difficultés" de sa cliente évoquant des problèmes relationnels au travail et "une vie de couple misérable". "Il y a eu des grossesses cachées et puis des grossesses inventées", a plaidé l'avocate à propos de mensonges de sa cliente. "L’existence d’un acte positif volontaire ayant entraîné la mort du bébé, n’est pas constitué", a-t-elle convaincu les jurés.

"L’enfant est morte noyée quasi instantanément dans cette baignoire et la mère s’y est évanouie à plusieurs reprises", a-t-elle expliqué a propos de l'accouchement hémorragique de la mère survenue dans son bain.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/09/97001-20100609FILWWW00684-bebe-mort-noye-la-mere-acquittee.php

Aucun commentaire: