vendredi 11 juin 2010

Un ex trader vole au secours de Kerviel

Il s'agit du premier témoignage en faveur de Jérôme Kerviel. Vendredi, au quatrième jour d'audience, Benoît Tailleu, qui fut trader à la Société Générale de 1999 à 2006, s'est dit convaincu devant le tribunal correctionnel de Paris que "la hiérarchie de Jérôme Kerviel ne pouvait pas ignorer totalement ses agissements". "Pour moi c'est une certitude, une évidence", a déclaré cet homme de 34 ans, aujourd'hui gérant de société en architecture intérieure
"Entre 1999 et 2006, j'ai vu une prise de risque de plus en plus grande dans la salle des marchés", a expliqué l'ancien trader. "Les risques ont été multipliés", a ajouté celui qui précise ne pas connaître le prévenu. "Jérôme Kerviel est coupable peut-être, mais il n'est pas coupable seul"."Ça fait deux ans que je me rends compte que le scénario du trader isolé est le scénario le moins inquiétant pour les actionnaires et qui sied le mieux au management (de la banque-NDLR)" a poursuivi Benoît Tailleu. Des témoins entendus ou que va entendre le tribunal, "je suis peut-être la seule personne qui soit totalement retirée du monde de la finance". "Je parle en toute liberté", a-t-il ajouté.

Cité comme témoin par la défense, il a reconnu être "en procédure contre la Société générale". Une déclaration qui a provoqué un grand sourire de Jean Veil, avocat de la Société générale, partie civile au procès.
http://lci.tf1.fr/france/justice/2010-06/proces-kerviel-la-hierarchie-ne-pouvait-pas-ignorer-totalement-5879241.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

effectivement, les propos de ce témoin sont sujets à caution.
Peut être que cet homme est seulement animé par un désir de vengeance vis à vis de la société générale.
Je ne suis pas sure que celà aidera vraiment Jérome Kerviel.