samedi 16 octobre 2010

Guillaume de Villiers sera fixé sur son procès en décembre

La cour d'appel de Versailles prendra sa décision du renvoi ou non devant les assises de Guillaume de Villiers. Il est accusé de viols sur son frère cadet Laurent.


Le fils du député européen Philippe de Villiers devra attendre. La chambre de l'instruction de Versailles rendra sa décision sur le renvoi de Guillaume de Villiers devant la cour d'assises des mineurs le 17 décembre. Une ordonnance de mise en accusation pour "viols", renvoyant Guillaume de Villiers devant la cour d'assises des mineurs des Yvelines, a été rendue en mai par un juge d'instruction de Versailles.


Guillaume de Villiers, ainsi que le parquet de Versailles qui avait précédemment requis un non-lieu dans cette affaire, avaient interjeté appel de cette ordonnance. Jean-Marc Fedida, l'avocat de Laurent de Villiers, a rappelé que son client avait subi "des expertises de crédibilité réalisées par deux experts concluant au caractère authentique de sa parole" et qu'il existe des "éléments dont des écoutes téléphoniques et des écrits" corroborant son témoignage. Alexandre Varaut, l'avocat de Guillaume de Villiers n'était quant à lui pas joigniable cette après midi.


Il est reproché à Guillaume de Villiers, 31 ans, des "viols" sur son frère Laurent, 25 ans, "entre janvier 1995 et décembre 1996". Après s'être désisté de sa plainte en juin 2007, Laurent a réitéré ses accusations en novembre 2008 lors d'une confrontation avec son frère face au juge d'instruction. Marié et père de trois enfants, Guillaume de Villiers a toujours nié les faits que lui reproche son frère
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/guillaume-de-villiers-sera-fixe-sur-son-proces-en-decembre_928324.html

Aucun commentaire: