vendredi 1 octobre 2010

Procès Bissonnet : le 4e jour en direct

Procès Bissonnet : résumé du 4e jour :


Éclats de voix, sanglots et brouhaha. La tension monte à la cour d’assises de l’Hérault, qui tente, depuis hier matin, de cerner la personnalité de Jean-Michel Bissonnet. Avec difficulté : « Je n’ai pas réussi à le cerner vraiment » avoue l’enquêtrice spécialisée. Après avoir livré




le récit de sa vie, le sexagénaire, accusé d’avoir organisé l’assassinat de sa femme Bernadette, a montré plusieurs visages au fil de l’audience. En passant par tous les registres de l’émotion, du chagrin, de la colère à l’exaspération. Audience difficile, où l’on sent qu’un incident peut éclater à tout moment, entre des parties qui affûtent leurs armes, en attendant l’examen des faits. Et le procès continue à prendre du retard : à 22 h 30 hier soir, l’audience n’était pas achevée.


Qui a fait tuer Bernadette Bissonnet ? C'est pour répondre à cette question que comparaissent depuis lundi 27 septembre 2010 aux assises de Montpellier trois hommes : Jean-Michel Bissonnet, le mari de la victime ; son vieil ami Amaury d’Harcourt ; et Meziane Belkacem, l'employé du couple.


9 h 17 : l'audience est reprise pour ce cinquième jour. Hier soir, les débats se sont terminés à minuit après l'ultime audition d'un témoin. Juste avant, la psychologue avait livré ses conclusions et répondu à cette question du président : "si JM Bissonnet est coupable, peut-il faire des aveux ?".
"Compte tenu de sa psychologie, le déni serait adopté. S'il est innocent, il ne peut pas en dire plus, s'il est coupable, il est dans l'impossibilité de reconnaître les faits".
Le premier à prendre la parole ce matin est Pierre Juan, le père de Bernadette Bissonnet.
http://www.midilibre.com/articles/2010/09/30/A-LA-UNE-Proces-Bissonnet-le-5e-jour-en-direct-1404757.php5

Aucun commentaire: