samedi 19 février 2011

Assises de la Sarthe : 15 ans de prison pour le meurtrier de Célestine

La cour d’assises de la Sarthe a rendu dans la nuit son verdict. Jean-François Gommard, 37 ans, a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner » sur sa concubine, Célestine Mengue-Zoua, une Camerounaise de 44 ans, et pour « non-assistance à personne en danger ». Le drame s’est déroulé au 6, rue Montoise, au Mans, dans la nuit du 22 au 23 avril 2009. Au cours d’une soirée où tous les deux étaient ivres, Jean-François Gommard a fait une nouvelle crise de jalousie et a reproché à sa compagne de cacher des bouteilles d’alcool. Il lui a donné plusieurs gifles.




Elle est tombée à genoux à ses pieds. Il a fini par deux coups de poing. Célestine est morte par terre, des suites d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie méningée.


Après avoir « récupéré » au petit matin, l’accusé a quitté la maison, sans un regard pour la femme avec qui il vivait une passion tumultueuse depuis 14 mois. A ce moment-là, elle était encore vivante, plongée dans le coma. C’est un ami à elle qui l’a découverte deux jours plus tard. L’avocate générale avait réclamé une peine de 20 ans de réclusion criminelle, car Jean-François Gommard avait déjà été condamné par une cour d’assises, à l’âge de 20 ans, pour un viol en réunion.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Assises-de-la-Sarthe-15-ans-de-prison-pour-le-meurtrier-de-Celestine_40771-1699601_actu.Htm

Aucun commentaire: