samedi 26 février 2011

Procès Chaïb : et maintenant ?

« Pour une bonne administration de la justice, nous allons demander le dépaysement du procès hors la cour d’appel de Montpellier », indiquait hier Me Jean-Robert Phung, associé à Me Éric Dupont-Moretti pour la défense de Mohamed Chaïb, accusé du meurtre de Marjolaine Lalande et de son enfant Saphir (3 ans), en octobre 2005 à Béziers.


Après un incroyable incident, impliquant l’avocat général Laurent Bebon, le procès a été renvoyé jeudi par arrêt du président Henri Pons (lire notre édition d’hier). Du côté des parties civiles, la délocalisation du procès apparaît moins nécessaire : « Dans l’intérêt des familles, on pourrait renvoyer l’affaire à la prochaine session du mois de mai », espère Me Sonia Perez, au nom du père et des grands-parents de Saphir.


En attendant, les recherches
complémentaires d’ADN, qui sont à l’origine de l’incident survenu devant la cour d’assises de Carcassonne, sont en cours d’exécution. En théorie, le procès pourrait reprendre une fois les résultats connus. Mais la défense paraît résolue à s’y opposer.

http://www.midilibre.com/articles/2011/02/25/A-LA-UNE-Proces-Chaib-et-maintenant-1549197.php5

Aucun commentaire: