mardi 1 mars 2011

Pas de procès en vue

En octobre, à la demande de la justice, deux médecins rendaient un rapport sur l’opération de la hernie discale de Johnny, réalisée par le docteur Stéphane Delajoux. Une expertise à double tranchant. Sur le plan médical, elle dédouane le docteur Stéphane Delajoux qui, selon ce document, a opéré « dans les règles de l’art » un patient qui devait l’être.
En revanche, le médecin de Johnny se voit reprocher un « manque d’informations » qui pourrait être à l’origine, pour le chanteur, d’une « perte de chance ». Depuis ce rapport, les assurances du médecin et du chanteur tentent de répartir, entre elles, le montant du préjudice financier que constitue l’annulation de la tournée de Johnny. Visés par une plainte en diffamation de l’ex-médecin du chanteur, Claude Camus et Me Olivier Metzner ont tous deux été mis en examen. En revanche Me Témime, l’avocat de Stéphane Delajoux, affirme qu’il n’a toujours pas reçu d’assignation, de la part du camp Hallyday, en vue d’un procès.
Le docteur Stéphane Delajoux a été condamné hier à Paris à indemniser une patiente à hauteur de 160000 € pour avoir commis des fautes lors des soins prodigués sur cette femme souffrant d’une sciatique. Le tribunal de grande instance de Paris a jugé que le neurochirurgien avait commis « des fautes », « dans la surveillance et le contrôle postopératoire » de la première intervention et « dans la réalisation même » d’une seconde intervention.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/pas-de-proces-en-vue-01-03-2011-1336977.php

Aucun commentaire: