lundi 28 mars 2011

Quatre viols, une tentative d’assassinat et un braquage devant les Assises

Du 28 au 30 mars : accusé de tentative d’assassinat dans l’AinLa session débute aujourd’hui par une affaire jugée en appel. Jean-Pierre Consoletti est accusé de tentative d’assassinat. Le 4 janvier 2007 à Peronnas (Ain), il avait porté des coups de couteau à sa femme et à son amant. Son avocat est M e Dupond-Moretti, le siège de l’avocat général sera occupé par M. Girard, et M e Bloise représentera les parties civiles.

31 mars et 1 er avril : accusé de viols sur la fille de sa compagne

Un homme de 44 ans sera jugé pour des viols sur la fille de sa compagne (1). Les faits se seraient produits à Annonay (Ardèche) et Lorette, entre octobre 2008 et avril 2009. Il sera défendu par M e Florindi-Daurat, M. Merle sera l’avocat général, et M e Sadurni représentera la victime.

Du 4 au 6 avril : quatre mineurs accusés de viols et violences

Le 27 octobre 2008 à Saint-Victor-sur-Loire, une jeune fille de 15 ans était prise à partie par quatre garçons à peine plus âgés. Ils la frappaient à plusieurs reprises, et deux lui imposaient des rapports sexuels. Ils seront défendus par M es Mathieu, Blazy, Putignier et Drouaud. L’accusation sera représentée par Mme Missonnier, la victime par M e Jullien.

7 et 8 avril : accusé de viols sur ses nièces

Un homme de 48 ans est accusé d’attouchements et de viols sur deux de ses nièces, entre janvier 1999 et juillet 2009, à Unieux et Saint-Maurice-en-Gourgois (1). Il sera défendu par M e Trincanato, Mme Furstoss représentera le ministère public, et M e Valla les victimes.

11 et 12 avril : accusé de viols sur son neveu

Un homme de 57 ans sera jugé pour avoir imposé plusieurs rapports sexuels à son neveu (1). Les faits se seraient produits à Saint-Etienne entre 1998 et 2002. Il sera défendu par M e Dupuy, M. Belperron sera l’avocat général, et M e Viallard-Valézy représentera la victime.

Du 13 au 15 avril : trois mineurs accusés d’un braquage chez Fariner

Le 2 août 2009, un individu braquait la boulangerie Fariner de Saint-Genest-Lerpt avec une serpette. Un complice lui avait fourni l’arme, un autre l’avait récupéré sur un scooter. Les trois seront donc jugés et défendus par M es Mrabent, Fournel et Cizeron. Mme Mathias représentera le ministère public.
(1) En raison du lien de parenté entre l’accusé et les victimes, la loi nous interdit de mentionner leurs noms.

Aucun commentaire: