lundi 25 avril 2011

22 ans requis contre la veuve Mistler, 18 ans contre son amant

La messe n’était pas encore dite, tard, hier soir, aux assises de l’Hérault. Le sort de Frantz Diguelman, qui a reconnu avoir tué à coups de couteau le mari de sa maîtresse à la sortie d’un club échangiste, et de Diane Mistler, la veuve qui conteste toute complicité, était toujours entre les mains des jurés. Mais hier encore, la Malgache de 43 ans a monopolisé toute l’attention et les attaques.
L’avocat général Pierre Denier, fustigeant cette "femme caméléon" reine du mensonge et de la manipulation, estime qu’elle est "l’auteur intellectuel" de l’assassinat de son époux, l’ex-banquier Paul Mistler. Le mobile : la peur d’un divorce qui la priverait de revenus confortables et de la garde de son fils, eu égard à ses trop nombreuses relations extraconjugales. "Elle, c’est Eros et euros, le sexe et l’argent", lâche le ministère public. Il évoque les grigris maléfiques glissés par l’accusée sous le lit de son mari ; la tentative d’empoisonnement racontée par Diguelman ; le plan du parking du club échangiste qu’elle aurait dessiné pour faciliter le “travail” de son amant ; ou encore les instructions passées pour assouvir son dessein criminel. "Elle ne lui dit pas mot pour mot qu’il faut le tuer, mais qu’“il ne doit plus bander”. Dans sa tête, c’est un homme mort."

Il requiert 4 ans de moins, soit 18 ans contre Diguelman "l’acteur matériel, le petit soldat, son bras armé". Il voit en lui un être fragile qui s’est fait embarquer dans sa passion amoureuse, antienne martelée par les avocats du barman. "Il y a une rage homicide : c’est la vengeance de Diane, il venge sa souffrance", lance Me Christophe Landat, l’accusée ayant fait croire à son amant qu’elle était prostituée par le défunt dans les boîtes échangistes...
"Diguelman, il rumine, ressasse et agit"
Me Corbier, avocat de l’accusé

Me Michaël Corbier tire aussi à boulets rouges sur la veuve. "Diguelman est sous l’emprise de cette femme, il l’aime jusqu’à en perdre la raison et elle l’humilie en lui disant “tu ne fais rien pour moi, tu es un incapable”, pour mieux le conditionner. Et lui, il rumine, il ressasse et il agit." Si elle l’a choisi, lui, le serveur qui n’a pas un rond, pas spécialement Don Juan ni porté sur le sexe, soit l’antithèse de sa galaxie d’amants, "c’est pour tuer son mari". Et Me Corbier de résumer la trajectoire de Diane Mistler qui “joue” dans sa vie, en permanence.
"Elle vient de Madagascar, un pays très pauvre, où tous les moyens sont bons pour s’élever socialement, ça explique pourquoi elle a joué avec les hommes toute sa vie, pour tirer profit. Mais aujourd’hui, elle se retrouve devant une cour d’assises
http://www.midilibre.fr/2011/04/24/22-ans-requis-contre-la-veuve-18-ans-contre-son-amant,308982.php

Aucun commentaire: