mardi 12 avril 2011

Affaire Bamberski. Le procès de Dieter Krombach reporté au mois d'octobre

Le 4 avril dernier, le procès de Dieter Krombach, ce médecin allemand de 75 ans jugé par la cour d'assises de Paris pour le meurtre de Kalinka, 14 ans, sa belle-fille, a été suspendu en raison de l'état de santé de l'accusé.
Ce procès avait débuté le 29 mars. En raison des problèmes cardio-vasculaires dont souffrirait le cardiologue, le procès vient d'être reprogrammé du 4 au 21 octobre prochains.
Kidnappé en Allemagne et ramené en France par trois personnes en octobre 2009, avec l'accord d'André Bamberski (le père de Kalinka), il est suspecté d'avoir, le 10 juillet 1982, violé et tué l'adolescente d'une injection de produit anesthésiant. André Bamberski, qui réside en Haute-Garonne, se bat depuis 29 ans pour faire juger cet homme avec qui son ancienne femme avait un temps refait sa vie.

Le doute de Bamberski

Victime d'un malaise, le dimanche 3 avril, Dieter Krombach avait été transféré de sa cellule médicalisée de la prison de Fresne à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.
« Ses problèmes de cœur ont toujours été bidon. En tant que cardiologue, il sait très bien comment simuler ce genre de chose » avait alors déclaré le père de Kalinka.
De son côté, la mère de Kalinka, Danielle Gonnin, partie civile depuis 2010 avait réagi par le biais de son avocat Me Parra Bruguière : « Cet incident est regrettable mais on attendra avec impatience la poursuite des débats. »
http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/12/1056901-Affaire-Bamberski-Le-proces-de-Dieter-Krombach-reporte-au-mois-d-octobre.html

Aucun commentaire: