mercredi 27 avril 2011

Bouquet de fleurs et couteau pour les voleurs de portables

Trois hommes ont été condamnés, hier, à des peines de 2 et 3 ans de prison ferme. Dans la nuit de dimanche à lundi, ils avaient agressé un homme au couteau pour lui voler son portable.
La brigade anticriminalité de Toulouse a interpellé, vers 3 h 30, dans la nuit de dimanche à lundi, un trio d'individus dangereux. Depuis de longues minutes, les policiers avaient remarqué le manège de ces hommes dont l'un portait un bouquet de fleurs entouré d'un papier rose. Le trio s'adressait aux passants et les serrait de près en descendant vers la basilique Saint-Sernin.
Au bout d'un moment, réfugiés à l'abri des regards rue des Pénitents-Gris, les trois hommes s'étaient agenouillés pour vider un sac à main. « Lorsque les policiers vous interpellent, on retrouve un téléphone portable à l'intérieur du bouquet, a souligné le président Vergne lors de leur comparution immédiate, hier, devant le tribunal correctionnel. Le bouquet est garni ! »

L'image de Jérémy Roze

Les policiers vont rapidement découvrir que ce téléphone provient d'un vol avec violence commis une heure plus tôt, vers 2 heures du matin, près de la place Wilson. « La victime, un étudiant, a expliqué qu'elle avait été volée par trois personnes dont l'un lui a mis une lame sous la gorge. » Mais les enquêteurs ne sont pas au bout de leurs surprises. Dans un autre téléphone portable, retrouvé dans la poche d'un des voleurs, ils découvrent des vidéos effarantes. L'homme pose, victorieux au milieu de couteaux et de billets.
Hier, les prévenus, Younes Hamouda, Azzedine Douiddi et Abdellah Benhattat, deux Marocains et un Algérien en situation irrégulière, comparaissaient détenus. Dans la salle d'audience, l'image de Jérémy Roze, cet étudiant poignardé à mort rue Saint-Michel à Toulouse planait. « On a vu il y a quelque temps les conséquences dramatiques d'un tel drame », a rappelé le procureur Pomerol avant de requérir 2 ans de prison ferme pour Azzedine Douiddi et Abdellah Benhattat. Et trois ans pour Younes Hamouda, reconnu comme le porteur du couteau. Bien que leurs avocats aient demandé de « rendre une justice proportionnée pour ces primo-délinquants », le réquisitoire du procureur a été suivi. « C'est très excessif », estimaient, à l'issue de l'audience, Mes Gougnaud et Garrigues.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/27/1069155-Bouquet-de-fleurs-et-couteau-pour-les-voleurs-de-portables.html

Aucun commentaire: