vendredi 29 avril 2011

Gremetz-Seguin : enfin le procès ?

Après plusieurs renvois, la justice doit se pencher aujourd'hui à Paris sur l'affaire qui oppose le député de la Somme à l'élu creillois.

Le procès aura-t-il bien lieu cette fois ? Le député communiste de la Somme, Maxime Gremetz, doit comparaître aujourd'hui devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Il doit s'expliquer sur des faits de violences commises dans l'enceinte du conseil régional à Amiens, le 28 avril 2008, à l'encontre de Gilles Seguin.

Cette affaire, qui avait fait grand bruit après la diffusion de la bousculade sur internet, devait déjà être examinée par la justice en janvier 2010. Elle a été renvoyée à trois reprises. La quatrième fois devrait être la bonne.

Selon Gremetz, Gilles Seguin s'était laissé tomber


Maxime Gremetz s'est toujours défendu de toute agression. Il a toujours maintenu que Gilles Seguin s'était laissé tomber, qu'il était victime «d'une mise en scène». Il avait perturbé l'assemblée le vendredi en entrant dans l'enceinte du conseil régional accompagné d'un enseignant en grève, si bien que la session avait été reportée au lundi suivant
Et ce jour-là, le quorum n'étant pas atteint, la session n'avait pas pu se tenir, ce qui avait provoqué la «colère» de Maxime Gremetz. Ce dernier a alors indiqué avoit été agressé et insulté avant que Gilles Seguin ne vienne le provoquer. Un coup de coude, et Gilles Seguin s'était écroulé. Ce dernier, qui souffre d'insuffisance respiratoire, s'était rendu à l'hôpital après les faits, il y était resté plusieurs heures. Les réactions n'avaient pas tardé. «Ces faits sont inqualifiables, avaient réagi Philippe Massein (PS) et Daniel Beurdeley (PCF). Admettre cette attitude, c'est imaginer que la violence puisse un jour remplacer le débat ?»

Les juges ont la vidéo de la scène en leur possession. Sur internet, chacun y est allé de son jugement, la très grande majorité des internautes ont jugé que la lourde chute de Gilles Seguin était démesurée au vu du geste du coude effectué par Maxime Gremetz. Les juges trancheront.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Gremetz-Seguin-enfin-le-proces

Le coup de folie de Maxime GREMETZ (EXCLUSIF) par picardiepolitique

Aucun commentaire: