dimanche 24 avril 2011

Ivre au volant : neuf mois de prison ferme

Le 22 mars dernier, vers 16 h 30, alors qu’il circulait sur une route à Saint-Goazec, près de Quimper (Finistère), ce quadragénaire finistérien s’est assoupi au volant. Son véhicule s’est retrouvé dans un fossé. Il a fallu faire appel aux pompiers pour le désincarcérer. Personne n’a été blessé. Son véhicule est hors d’usage. Le quadragénaire conduisait avec 3,42 g d’alcool dans le sang, alors qu’il n’avait plus le droit de prendre le volant depuis juillet 2010.
« Je m’alcoolise de façon massive, d’ailleurs ça se voit sur mon visage. Je sais que je ne m’en sortirai pas seul. Il va falloir que j’accepte d’aller voir un psy. Mais la démarche n’est pas simple », a-t-il déclaré ce vendredi, à la barre du tribunal de Quimper.
Il écope de neuf mois de prison ferme et la confiscation du véhicule. Le procureur avait requis un an ferme.

Aucun commentaire: