lundi 25 avril 2011

Jean-Michel Bissonnet : "La raison l’emportera"

La raison l’emportera sur une condamnation lâche, influencée et injustifiée. Mon problème, c’est que je ne peux tenir ma langue quand j’assène des vérités qui ne plaisent pas. " Dans un courrier récemment adressé à notre rédaction, Jean-Michel Bissonnet continue à clamer son innocence, deux mois après avoir été condamné à trente ans de réclusion pour avoir ordonné l’assassinat de sa femme.
" Je suis révolté par cette erreur judiciaire, par ces forfaitures, par ces outrages qui me sont faits ainsi qu’à ma famille. (...) Je suis innocent, n’en déplaise à mes détracteurs mentant éhontément. " Dans son courrier, Jean-Michel Bissonnet se montre véhément à l’égard de son ancien ami d’Harcourt : " Le vicomte a eu des facilités certaines et un traitement particulier. Alors que moi, on m’avait jeté dans une prison du XIXe siècle pourrie, avec des taulards, des escrocs,
à deux dans une cellule de 9 m2.

Maintenant, on le met au quartier VIP de la prison de la Santé, dans une grande cellule, seul, avec confort, entouré d’un médecin et d’un avocat ! " Bissonnet revient enfin sur l’incident qui l’a opposé à l’un de ses fils, au parloir de la maison d’arrêt (Midi Libre du 20 mars 2011) : " Oui, nous avons eu une altercation à propos des avocats que mes enfants avaient choisi pour le dernier procès et qui avaient été très mauvais, ne connaissant pas le dossier. (...) Non, je ne suis pas fou, on voudrait me faire passer pour fou afin de faire passer une théorie d’accusation machiavélique qui ne tient pas. Rien ne colle dans cette affaire, sauf l’entêtement de l’accusation.

http://www.midilibre.fr/2011/04/24/malade-le-vicomte-d-harcourt-veut-etre-libere-de-la-sante-jean-michel-bissonnet-la-raison-l-emportera,308824.php

Aucun commentaire: