mardi 5 avril 2011

Le règlement de compte de Champagnier aux assises

Deux hommes comparaissent à Lyon pour meurtre
Ils sont suspectés d'avoir participé à l'un des épisodes les plus sanglants d'une longue série de règlements de compte qui a secoué l'agglomération grenobloise entre 2007 et 2008. Ahmed Belabbes et Lamri Hanachi comparaissent à partir d'aujourd'hui devant la cour d'assises du Rhône pour leur implication présumée dans le meurtre d'Ali Khadraoui, retrouvé mort par balles après une fusillade près du village de Champagnier, au sud de Grenoble.
Guet-apens ?
C'était le 22 avril 2007. Il est environ 22 h, lorsque Lamri Hanachi stoppe sa voiture le long d'une petite route de campagne. A bord du véhicule, se trouvent Ali Khadraoui, Oualid Mokrane, mis en examen et écroué depuis dans le cadre d'un triple meurtre survenu trois mois plus tôt à Sassenage, et Mourad Bouziane, aujourd'hui incarcéré. Les quatre occupants sont attaqués brutalement par plusieurs hommes encagoulés. Tandis que Lamri Hanachi réussit à s'extraire du véhicule et à prendre la fuite, une fusillade éclate. Oualid Mokrane est blessé à l'épaule et Mourad Bouziane s'en sort indemne. Ali Khadraoui est quant à lui abattu.
Sur les lieux, les enquêteurs, qui ne connaissent pas le nombre exact d'agresseurs impliqués, retrouvent une trace de sang appartenant à Ahmed Belabbes. Quel rôle a-t-il joué dans la fusillade ? Lamri Hanachi a-t-il mené ses passagers au cœur d'un guet-apens ? Eléments de réponse le 15 avril, à l'issue d'un procès où ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

http://www.20minutes.fr/article/700901/grenoble-le-reglement-compte-champagnier-assises

Aucun commentaire: