« Un moment de colère »
Le responsable, c'est son voisin. Un homme de 35 ans, visiblement trop porté sur l'alcool. Frédéric n'a pas supporté le bruit. « J'ai eu un moment de colère. »Sans crier gare, il s'est armé de son 22 long rifle, celui de son père, et a tiré sur la fenêtre de son voisin. Au cours de sa garde à vue, l'homme se justifie : « Je voulais tirer sur un corbeau. » Explication qui ne convainc pas le président Lemoine : « à cette heure-là, les corbeaux ne volent pas, Monsieur. »
Ce jeudi, aux comparutions immédiates devant le tribunal correctionnel de Toulouse, Frédéric risquait donc gros. Dans son réquisitoire, le ministère public a pointé son air « goguenard et à demi-satisfait ».
« Cette histoire aurait pu finir en drame »
L'homme de 35 ans s'en est finalement sorti avec douze mois d'emprisonnement dont neuf avec sursis. « Il voulait faire peur. Il a réussi. Cette histoire aurait pu se terminer en drame », a souligné la procureure de la République. Le délibéré tombé, Frédéric est reparti en prison pour purger sa peine. Outre les trois mois de détention, il a pour obligation de se faire soigner pour sa dépendance à l'alcool et doit verser 1 500 euros de dommages et intérêts à la victime.Cette affaire n'est pas sans rappeler celle de vendredi soir, à Pointis-Inard, où un jeune homme a reçu un coup de feu lors d'un différend de voisinage.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/14/1106183-il-tire-dans-la-fenetre-de-son-voisin-trop-bruyant.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire