Le suspect du meurtre de Laëtitia a revu son avocat, hier.Ce dernier n'exclut pas un recours sur la validité de la garde à vue.
Au lendemain des résultats d'expertises pratiquées sur le corps de Laëtitia Perrais, Tony Meilhon, principal suspect du meurtre de la jeune femme, a renouvelé, hier, « sa prise de contact » avec un avocat, ce qu'il avait refusé depuis le début de l'affaire en janvier.
Le bâtonnier de Saint-Nazaire, Jacques Lambert, s'est rendu, hier, à l'Unité pour malades difficiles de Plouguernével (Côtes-d'Armor), où est incarcéré Tony Meilhon. Les deux hommes ont pu converser « pendant une heure trente, un peu sur l'enquête, sur les conditions de sa détention et sur la procédure ».
La garde à vue de Tony Meilhon pourrait entrer dans le champ d'application de la décision de la Cour de cassation sur les procès-verbaux d'audition. Les déclarations du suspect « obtenues dans des interrogatoires mal menés et sans avocat » peuvent faire l'objet d'un recours. « Ce n'est pas exclu si M. Meilhon en fait la demande », commente le bâtonnier Lambert.
Concernant les contre-expertises qu'il pourrait solliciter (et qui retarderaient les obsèques attendus par la famille de la jeune femme), l'avocat dit devoir prendre connaissance du document complet avec son client. Les deux hommes commencent tout juste à définir un axe de défense qu'ils pourraient faire connaître lors de la prochaine audience devant les juges d'instruction. « Il est moins fermé, mais il dira ce qu'il a envie de dire... Il voit régulièrement un médecin. Ce n'est pas la bête furieuse que certains ont décrite », assure son défenseur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire