C'est mon écriture, ce sont mes mots, ce sont mes expressions, mais cette lettre, je ne l'ai pas écrite". Pendant une demi-heure, jeudi après-midi, Yvan Colonna a répété devant la cour d'assises spéciale de Paris qu'il n'était pas l'auteur de la lettre de menaces reçue en décembre dernier par Pierre Alessandrini, l'un des six membres du commando condamnés en 2003 pour l'assassinat du préfet Erignac. Une lettre dans laquelle Yvan Colonna, désigné comme l'auteur présumé, demande à Pierre Alessandrini de l'innocenter, faute de quoi "ce sera la guerre au procès et en dehors".
Ça fait huit ans que je suis en prison et j'écris énormément, à ma famille (...), à mes proches", a confié Yvan Colonna à la barre avant d'affirmer "solennellement" n'avoir "jamais écrit à Pierre Alessandrini, ni à personne de sa famille" ou à "un membre du commando". "J'ai forcément employé des termes peu élogieux sur certaines personnes, dans certaines conditions, dans les lettres que j'écrivais", a-t-il poursuivi. Car "je vis avec la rage, la haine depuis 12 ans", parce qu'"on m'a accusé à tort".
Le berger de Cargèse a affirmé que cette lettre était "un faux, un montage". Ses avocats avaient également défendu cet argument pour que la lettre, reçue par le tribunal le 27 mai dernier, ne soit pas versée au procès. Mais mercredi, la cour d'assises spéciale de Paris a annoncé que cette lettre faisait désormais partie des éléments du dossier. Les avocats de la défense immédiatement ont annoncé leur décision de se pourvoir en cassation contre cette décision.
http://lci.tf1.fr/france/justice/2011-06/proces-colonna-cette-lettre-je-ne-l-ai-pas-ecrite-6526919.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire