samedi 11 juin 2011

Saint-Etienne: 15 ans de prison pour un violeur en récidive

Verdict: 15 ans de prison. Les jurés ont suivi à la lettre les réquisitions du procureur général. Samir Mezaber a été retenu coupable d'avoir violé, le 10 janvier 2010 à Saint-Etienne, une amie de sa compagne qui accuse un léger retard mental. A l'époque, la victime n’avait rien osé dire par peur.
Selon l'accusé, la victime «était consentante, ce n’était pas un viol», tout en concédant qu’il avait beaucoup bu, et que cette consommation excessive d’alcool l’avait peut-être conduit à se montrer pressent.
Son passé n’a pas joué en sa faveur. Au moment des faits, il était en liberté conditionnelle. Il purgeait alors une peine de sept ans de prison pour viol, condamné par cette même Cour d’assises de Saint-Etienne en juin 2007


http://www.leprogres.fr/loire/2011/06/10/saint-etienne-15-ans-de-prison-pour-avoir

Aucun commentaire: