mardi 26 juillet 2011

Affaire DSK: Pour David Koubbi, Nafissatou Diallo est «sincère»

Il n'avait pas souhaité dévoiler le contenu de sa rencontre avec Nafissatou Diallo et Kenneth Thompson, son avocat new-yorkais. A France Soir, David Koubbi, l'avocat de Tristane Banon, a accepté de parler de la femme de chambre qui accuse DSK de viol, faisant un parallèle avec sa cliente. «Sans préjuger de rien, je crois avoir rencontré une personne sincère», explique l'avocat. D'après David Koubbi, Nafissatou Diallo est «effrayée par ce qui lui arrive» et s'exprime «dans un anglais suffisant pour être comprise».
L'avocat décrit une femme simple. «Lui prêter une quelconque participation à un «complot» est, selon moi, lui prêter des compétences qu'elle n'a pas», assure-t-il. Et d'ajouter, en faisant habilement le lien avec Tristane Banon: «Elle n'a pas été préparée à un tel «torrent de merde», pour citer Manuel Valls. Qui le serait d'ailleurs? Je vois mal comment elle peut se relever d'une telle épreuve. Cela vaut pour Tristane Banon également.» Il assure que la femme de chambre lui a parlé de la jeune romancière française, pour lui dire qu'elle «disait vrai en s'appuyant sur ce qu'elle dit avoir elle-même vécu».
«Besoin de comprendre quel type d'homme est DSK»
David Koubbi précise également à France Soir «un point important, car il a été évoqué par la défense pour discréditer son témoignage»: «Nafissatou Diallo a un physique qui est le sien, elle n'est ni repoussante ni particulièrement imposante». Quant au dossier d'accusation du procureur Cyrus Vance, qui serait «vide» selon la défense de DSK, il répond: «Je me dis que ça fait beaucoup de gens qui travaillent sur un dossier vide».
David Koubbi a également expliqué la démarche du procureur de New York, qui l'a convoqué dans son bureau il y a une dizaine de jours. «Ils ont besoin de comprendre quel type d'homme (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

Aucun commentaire: