lundi 25 juillet 2011

Alain Delon condamné par la justice suisse

Décidément, la justice suisse a fort à faire avec la famille Delon. Après l'inculpation du fils cadet de l'acteur, voilà qu'Alain Delon lui-même a été condamné par la justice suisse dans une affaire de contrefaçon.
Dans le feuilleton judiciaire commencé en 2005 entre Alain Delon et la justice Suisse, c'est l'acteur de 71 ans qui aura donc finalement perdu. Accusé d'avoir roulé avec de fausses plaques d'immatriculation qu'il avait fait fabriqué en France, Alain Delon vient d'être définitivement condamné par le Tribunal de Genève qui a rejeté son recours. L'acteur devra supporter les frais de la procédure et verser 2000fr (soit 1700€) au titre de frais judiciaires.
Six ans de procédure qui ont abouti à trois condamnations. Néanmoins l'avocat d'Alain Delon, Me Warluzel, se félicite à demi-mot. "L’amende a été réduite de 10 000 francs, comme initialement infligée, à 1500 francs. Ce n’est donc pas une victoire absolue, c’est une demi-défaite, donc une demi-victoire," déclare-t-il avant de conclure : "C’est la fin de ce tragique feuilleton judiciaire."
D'autant qu'une autre affaire occupe pour l'instant Alain Delon : celle des coups de feu tirés dans son appartement de Genève le mois dernier et dans laquelle est impliqué son fils, Alain-Fabien.

Aucun commentaire: