vendredi 26 août 2011

Il dérobe un chèque de trop : 8 mois de prison

Rachid A., 35 ans, plus de 20 condamnations au casier pour belle brochette de délits, a comparu sous escorte, hier devant le tribunal correctionnel, pour une affaire de vol et de falsification de chèque. Il est tombé, le 5 juillet 2009 à Sérignan, sur un chèque qui se trouvait dans un portefeuille qui se trouvait lui-même dans un sac. Un seul chèque signé en blanc qu'il s'est empressé de mettre sur son compte avec la modique somme de 2 900 €.
« C'est vrai que j'avais des problèmes financiers à l'époque, je voulais m'installer dans la région. C'est une bêtise parce que je l'ai mis sur mon compte, confie-t-il à la présidente. J'ai encore plus d'un an à faire et c'est pas la prison qui m'aidera. À ma sortie j'irai travailler chez mon frère à Montpellier. »
« Il nous arracherait presque des larmes, lance le procureur Dérens. Il faut juste réviser son casier. Mais avant de demander l'aide de la société, il faut qu'il s'en montre digne. » Il a requis un an de prison, sans confusion de peine.
Me Stéphanie Boutaric assure sa défense.
« Il ne ment pas en disant qu'il était dans une mauvaise passe avec sa compagne et sa petite fille. Il s'est emparé d'un chèque mais ces faits sont lointains. Il a fait part de sa volonté de se réinsérer, il faut l'aider. »
Le tribunal n'a pu que tenir compte de son épais casier judiciaire en le condamnant à 8 mois de prison ferme.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/26/1153633-il-derobe-un-cheque-de-trop-8-mois-de-prison.html

Aucun commentaire: