vendredi 28 octobre 2011

Jugée pour alcool au volant, elle arrive ivre au tribunal

L'affaire qu'a eue à traiter le tribunal correctionnel de Toulouse mercredi est malheureusement habituelle. La prévenue l'était beaucoup moins… Florence, agent de service de 43 ans, était jugée pour avoir conduit malgré 2,16 grammes d'alcool dans le sang et l'annulation judiciaire de son permis de conduire. Elle avait été interpellée à Toulouse, en pleine nuit, par des policiers alors qu'elle essayait de garer sa voiture aux deux roues crevées.
À l'audience, la prévenue n'avait pas un « comportement normal », elle avait notamment des difficultés à articuler, et le procureur de la République n'a pas manqué de le remarquer sous entendant qu'elle était « ivre »…

Soins nécessaires

Florence a difficilement tenté d'expliquer qu'elle ne se rappelait de rien de ce qu'elle avait bu ce soir-là. Pour le ministère public, mis à l'audience sur le fait accompli de l'important alcoolisme de la prévenue, « il faut à la fois un encadrement médical mais aussi tenir compte du risque qu'elle fait courir à autrui ». Il a requis six à huit mois de prison avec sursis mise à l'épreuve et la confiscation de son véhicule. L'avocat de la défense a pour sa part plaidé la maladie de sa cliente. Elle est « gravement malade », a-t-elle insisté. Des « soins » sont une nécessité.
Elle a finalement été condamnée à 4 mois de sursis mise à l'épreuve avec obligation de soins et confiscation de sa voiture.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/28/1203083-jugee-pour-alcool-au-volant-elle-arrive-ivre-au-tribunal.html

Aucun commentaire: