lundi 28 novembre 2011

Tentative de meurtre et viols jugés aux assises

Un Agenais de 26 ans et un Livradais de 42 ans comparaissent cette semaine devant les assises. Le premier pour tentative de meurtre et viol ; le second pour viol en état d'ivresse manifeste.
La deuxième semaine de la session de la cour d'assises de Lot-et-Garonne se poursuit aujourd'hui avec deux accusés qui prendront successivement place dans le box pour répondre respectivement d'une tentative de meurtre et d'un viol, pour le premier et d'une tentative de viol et d'un viol commis par une personne en état d'ivresse manifeste, pour le second.
La première affaire qui sera jugée à partir de cet après-midi et dont les débats sont programmés pour durer jusqu'à mercredi concerne un jeune Agenais, alors âgé de 24 ans, accusé d'avoir, en août 2009 à son domicile du centre-ville, tenté de donner volontairement la mort à une jeune femme en l'étranglant, puis de l'avoir violée. L'accusé avait argué d'une relation entretenue avec la victime dont celle-ci avait contesté la nature. Avant d'être entendu par un juge d'instruction, le jeune homme avait été interné d'office, juste après les faits, à l'hôpital spécialisé de la Candélie. Il est détenu depuis plus de deux ans. C'est l'avocate agenaise Me Sophie Grolleau qui assurera sa défense.
Jeudi et vendredi, la deuxième affaire examinera des faits de viol et tentative de viol reprochés à un Livradais, âgé de 40 ans au moment de leur commission, en juillet 2009, sur la personne d'une femme de 33 ans avec qui il entretenait une relation intime. L'homme était, ce soir-là, en état d'« ivresse manifeste ». Il est en détention provisoire depuis août 2009. Il sera défendu par l'avocat agenais, Me Louis Vivier.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/28/1226428-agen-tentative-de-meurtre-et-viols-juges-aux-assises.html

Aucun commentaire: