jeudi 29 décembre 2011

Affaire Younes : les parents vont-ils être renvoyés devant les assises en Belgique ?

La décision finale devrait être enfin rendue cet après-midi dans l'affaire Younes. Dans la nuit du 24 au 25 octobre 2009, la vie de la famille basculait. Le petit garçon, Younes, 4 ans, disparaissait en pleine nuit. Son corps était retrouvé quelques jours plus tard, le 10 novembre 2009, dans la Lys à Comines (B).


Nullement inquiétés par la justice durant un an, les Jratlou étaient inculpés l'an dernier à leur domicile. La mère était remise en liberté quinze jours plus tard. Le père est toujours placé en détention préventive.
Dans quelques heures, la chambre des mises en accusation de Mons devrait se prononcer sur le renvoi, très probable, aux assises de Mohamed Jratlou et sur celui ou non de sa femme.
Le 25 octobre dernier, la chambre du conseil de Tournai avait rendu un non-lieu pour Naïma Jratlou allant à l'encontre des réquisitions de la procureure du roi. Qui avait fait appel de cette décision.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Metropole_Lilloise/2011/12/29/article_affaire-younes-les-parents-vont-ils-etre-renvoyes.shtml

Aucun commentaire: