Le tribunal de Tours a condamné à quatre mois de prison ferme un homme de 40 ans qui avait giflé le principal et le conseiller principal d'éducation du collège de son fils à Montlouis (Indre-et-Loire). Le prévenu, membre de la communauté des gens du voyage sédentarisés, a expliqué lors de l'audience mardi qu'il s'était rendu au collège parce que son fils de 14 ans avait affirmé avoir été giflé par le CPE.
Estimant que son fils était victime de discrimination au sein de l'établissement, le père a reconnu avoir bousculé le conseiller d'éduction et giflé principal. Ce dernier a toutefois souffert d'une hémorragie du tympan et bénéficié, comme le CPE, d'une interruption temporaire de travail de trois jours.
Des plaintes pour discrimation laissées sans suite
Jugé en comparution immédiate, l'homme a été condamné à quatre mois de prison, sans mandat de dépôt à l'audience, selon son avocat Me Abed Bendjador. Le tribunal a laissé à un juge d'application des peines la possibilité d'aménager cette sentence, par exemple avec un bracelet électronique ou un régime de semi-liberté.
L'avocat s'est indigné de cette procédure de comparution immédiate, alors que son client avait porté plainte à plusieurs reprises contre un surveillant de l'établissement, estimant que ses enfants y subissaient des discriminations répétées en raison de leur appartenance à la communauté des gens du voyage. Aucune suite n'a été donnée à ces plaintes. «Mon client s'estime vraiment victime d'une injustice, je trouve un peu choquant qu'on ne l'ait pas écouté», a commenté Me Bendjador, bâtonnier du barreau de Tours
http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-gifle-le-principal-du-college-de-son-fils-quatre-mois-de-prison-30-11-2011-1746002.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire