mardi 20 décembre 2011

Patrick Chabert acquitté par la cour d'assises du Var.

Patrick Chabert, condamné en première instance à 20 ans de réclusion criminelle en septembre 2010 pour l'assassinat de sa femme, dont le corps n'a jamais été retrouvé, a été acquitté mardi en appel par la cour d'assises du Var.
Dans un réquisitoire de quatre heures et demie, l'avocat général Pierre Cortès avait requis lundi une peine d'au moins 20 ans de réclusion, écartant les thèses de "la fugue amoureuse" ou de "la fugue mystique" de la disparue Nadine Chabert. L'accusé pour sa part clamait son innocence.
Au moment des faits, le couple, installé à Fos-dur-Mer, était en pleine procédure de divorce.
Nadine Chabert, salariée dans une société de réinsertion à Istres, avait averti à son travail qu'en cas d'absence, il faudrait avertir la police et chercher du côté de son mari. C'est pourquoi, ne la voyant pas se présenter à son travail, ses collègues avaient alerté les policiers.
Patrick Chabert, un conducteur de travaux de 47 ans, avait assuré l'avoir déposée la veille à un carrefour de Fos-sur-Mer, où une collègue devait la prendre en charge pour se rendre ensemble à un stage à Paris.
Soutenant la thèse d'un départ volontaire, il arguait que son épouse aurait pu refaire sa vie pour rejoindre une secte. Une analyse partagée par la mère et la fille de la disparue qui évoquent son goût pour le paranormal.
Pour les enquêteurs au contraire, Patrick Chabert, refusant le divorce, aurait tué son épouse l'après-midi du 10 juin.http://www.maritima.info/

Aucun commentaire: