samedi 14 janvier 2012

Il “soignait” en passant une pierre précieuse sur tout le corps

« On m’avait dit qu’il avait des dons pour soigner les thyroïdes et les allergies. Je lui ai confié mes deux filles ». Quatre ans après les faits – en faute « une justice trop lente » a déploré la partie civile- le père des filles alors âgées de 16 ans, est encore perclus de remords.
Naïvement, le 29 juillet 2007 à Thônes, il les a confiées à un « charlatan »… poursuivi pour agressions sexuelles. Ce que dément catégoriquement le sexagénaire. Effectivement, il a accepté de soumettre les jeunes filles à son traitement. « Une méthode héritée des Indiens qui consiste à passer une pierre semi-précieuse sur tout le corps ».
Clairement, il a emmené les jeunes filles dans la salle de bain, allumé une bougie et recouvert leurs yeux d’un loup… pour « les apaiser ».
« Elles ont juste “chouiné” »
« Et le déshabillage, c’est aussi pour les apaiser ? », s’interroge la présidente Wauquiez. « J’étais étonné qu’elles quittent leurs vêtements », dit-il d’un ton placide ? « Et vous avez trouvé cela normal ? », insiste la juge. « Non, mais j’étais là pour travailler ».
Autrement dit, à faire le tour du corps avec la pierre, « en insistant sur les parties intimes. Mais il n’y a jamais eu pénétration », se défend-il. « Et pourquoi, ont-elles pleuré en quittant la salle de bain ? », tente une dernière fois la présidente. « Elles ont juste “chouiné” ».
« Il n’a aucun don, il le reconnaît lui-même, c’est un charlatan », s’énerve M e Rothera à la partie civile. « C’est un profiteur. Il a tout mis en scène pour assouvir sa sexualité », conforte le procureur Maillaud. Et de réclamer 3 ans de prison dont 30 mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Il a été condamné à 4 ans de prison dont 3 ans avec sursis et mise à l’épreuve pendant 3 ans, avec une obligation de soins et une interdiction d’entrer en contact avec ses victimes
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/01/08/il-soignait-en-passant-une-pierre-precieuse-sur-tout-le-corps

Aucun commentaire: